Coronavirus: 160 hospitalisations samedi, chiffre au plus haut depuis fin avril

Coronavirus: 160 hospitalisations samedi, chiffre au plus haut depuis fin avril

Entre le 1er et le 7 octobre, il y a eu en moyenne 3.749,3 nouvelles infections au coronavirus par jour. Il s’agit d’une augmentation de 89 % par rapport à la période précédente de sept jours, ressort-il des chiffres publiés dimanche matin par l’Institut de santé publique Sciensano.

Entre le 1er et le 7 octobre, les hospitalisations ont continué leur progression, avec une moyenne de 119,3 admissions quotidiennes (+67 %). Pour la seule journée de samedi, 160 entrées ont été comptabilisées. Un chiffre qui n’avait plus été enregistré depuis la fin avril.

6.000 contaminations

Mercredi, c’est plus de 6.000 contaminations qui ont été notées. Un chiffre jamais atteint en Belgique. Sur la même période, le virus a fait plus de 15 morts (+7,6 %) en moyenne par jour.

Depuis le début de l’épidémie en Belgique, 156.931 personnes ont été testées positives au Covid-19 et 10.175 en sont décédées.

Le taux de positivité des tests, à savoir la proportion des personnes positives sur l’ensemble des personnes testées, atteint désormais 9,8 % à l’échelle nationale, contre 8 % lors de la période de référence précédente.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous