Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Rallye de Sardaigne: Ogier reprend un peu de temps à Neuville

Les trois premiers du rallye de Sardaigne sont réunis en 10,9 secondes avant la dernière spéciale ! Sordo devrait l’emporter. C’est beaucoup plus indécis pour la 2e place entre Ogier et Neuville, séparés de 1,7 seconde.

Temps de lecture: 1 min

Un coup toi, un coup moi ! Thierry Neuville s’était rapproché à un dixième de seconde Sébastien Ogier à l’issue de l’antépénultième spéciale du rallye de Sardaigne dans laquelle notre compatriote avait devancé son meilleur ennemi de 1,6 seconde. Cette fois, Ogier a été plus rapide. De combien ? 1,6 seconde pardi !

Du coup, alors qu’il ne reste plus que la « power stage » de 6,9 km à peine à parcourir (dès 12h18), les trois premiers du rallye sont réunis en une poignée de seconde : Sordo mène toujours la danse, avec un matelas au demeurant confortable de 9,2 secondes sur Ogier. Neuville est 3e, à 10,9 secondes du leader.

Si Sordo n’adopte pas un faux rythme comme dans la première spéciale de ce dernier jour, il aura course gagnée. Quant à la 2e place, elle fera une fois de plus l’objet d’une lutte sans merci entre Ogier et Neuville. Lors du premier passage, Neuville avait infligé 1,6 seconde à Ogier. Il compte actuellement 1,7 seconde de retard sur le Français…

Rendez-vous à partir de 12h18 pour l’explication finale ! Vers un gros 13 heures pour le verdict.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb