Roland-Garros: Rafael Nadal domine Novak Djokovic en finale et égale Federer avec 20 Grands Chelems

Rafael Nadal a surclassé Novak Djokovic en trois sets 6-0, 6-2, 7-5 en 2h41 de jeu pour s’offrir un treizième sacre historique à Roland-Garros dimanche et égaler le record de vingt trophées en Grand Chelem établi par Roger Federer.

Il n’y a pas eu match entre les deux hommes dans les deux premières manches, remportées 6-0, 6-2 par l’ogre de l’ocre. Mais ce 56e duel entre ’Rafa’ et ’Nole’ a offert un troisième set un peu plus accroché. Malgré tout, le droitier de Belgrade, beaucoup plus inconstant, n’a jamais réellement été capable d’inquiéter l’Espagnol de 34 ans, dominateur de bout en bout.

Cette victoire est la 100e du Taureau de Manacor à la Porte d’Auteuil, lui qui n’a perdu que deux fois sur la terre battue parisienne.

Nadal a définitivement rejoint le Suisse Roger Federer au zénith de l’histoire du tennis. En effet, cette 13e Coupe des Mousquetaires constitue son 20e sacre en Grand Chelem, bilan qu’il partage avec le Bâlois. Novak Djokovic, battu pour la première fois cette saison, suit avec 17 sacres. Le Serbe n’est pas parvenu à devenir le premier joueur de l’ère Open (depuis 1968) à compter au moins deux fois chacun des quatre titres du Grand Chelem à son palmarès.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • David Goffin partira dans l’inconnu dans un tournoi anversois qui ne lui a jamais souri. @Belga

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    David Goffin: «Je ne crois pas au chat noir»

  • Photo News

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    European Open: Zizou Bergs, le nouveau cœur du tennis belge

  • David Goffin peut-il bien jouer en étant «
relax
»
? Réponse jeudi soir à Anvers. @News

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    David Goffin: «Content de jouer à Anvers, sans pression, sans attente et sans entraînement»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous