Accueil Monde Europe

Le prince George parle avec un accent de banlieue

Les sujets de Sa Majesté n’en reviennent pas. Le prince George de Cambridge, arrière-petit-fils de la reine Elizabeth II, s’exprime dans une vidéo avec un léger accent de banlieue.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Le mode d’expression du futur Roi, troisième dans l’ordre de succession, est à des années-lumière de la prononciation impeccable qui est la marque de fabrique de la gentry d’Albion.

Loin de parler « posh » (snob), le fils du prince William âgé de 7 ans, a recours à des intonations gutturales, indolentes, imprécises qui sont typiques du comté de l’Essex. Cela s’appelle, l’« estuary english », en référence aux banlieues de la capitale situées à l’estuaire de la Tamise, là où vit une petite classe moyenne et ouvrière.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Otte Gérard, mardi 13 octobre 2020, 2:24

    poor georges, pôv pitit !

  • Posté par La Maison d'Achille Famille, dimanche 11 octobre 2020, 23:34

    L'Angleterre a quelque chose d'un musée social. L'accent du petit Georges, c' est un peu comme si la Joconde se mettait à rire!

  • Posté par Grosdent Philippe , dimanche 11 octobre 2020, 17:23

    Payer un correspondant à Londres pour nous rapporter ce genre d’informations... Il est vrai qu’à côté du Brexit, de l’immigration ou des problèmes politiques internes, la phonétique du Prince George est un sujet capital pour le Royaume-uni.!! D’ailleurs il le mentionne dans l’article: « énorme retentissement médiatique ». Pauvre journal. C’est de pis en pis ....

  • Posté par Collet Didier, dimanche 11 octobre 2020, 18:46

    C'est un sujet secondaire, certes, mais comme dit l'auteur de l'article, bien représentatif de la société anglaise, note de la rédaction.

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs