Accueil Sports Cyclisme

Trois jours de La Panne: on a évité le drame ce mardi, les coureurs sont furieux (photos)

Plusieurs pilotes présents sur les Trois jours de La Panne ont évité les coureurs de justesse, deux jours après le drame qui a mené au décès d’Antoine Demoitié, percuté par une moto sur Gand-Wevelgem.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Les coureurs sont furieux : depuis ce dimanche et le décès du Nandrinois Antoine Demoitié (25 ans) sur les routes de Gand-Wevelgem, percuté par une moto de l’organisation, les cyclistes professionnels réclament auprès de l’Union Cycliste Internationale (UCI) des nouvelles mesures afin de protéger le peloton des nombreuses automobiles qui usent des mêmes routes pour filmer, photographier ou même sécuriser les coureurs.

Ces motos et voitures de commissaires, de directeurs sportifs, de photographes, de caméramen ou de VIP sont en effet de plus en plus nombreux sur les épreuves cyclistes et les coureurs s’en plaignent allègrement.

Ce fut encore le cas sur la première étape des Trois Jours de La Panne : à près de 45 kilomètres de l’arrivée, le Liégeois Loïc Vliegen (BMC) a logiquement crié envers le conducteur d’un véhicule de l’organisation qui a frôlé de très près le Danois Mads Pedersen (Stölting) dans l’échappée...

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Bruxelles va vivre son Remco-Day!

Ce dimanche, le nouveau champion du monde sera fait citoyen d’honneur de Dilbeek avant de rejoindre le balcon de l’Hôtel de Ville de Bruxelles, pour une méga-fête populaire.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs