Accueil Monde États-Unis

Donald Trump se dit «immunisé» contre le coronavirus

Samedi, son médecin diffusait un bref courrier affirmant qu’il ne risquait plus de transmettre le virus.

Temps de lecture: 2 min

Le président américain Donald Trump a affirmé dimanche qu’il était désormais « immunisé » contre le Covid-19. « Il semble que je sois immunisé, pour, je ne sais pas, peut-être une longue période, peut-être une courte période, peut-être pour la vie. Personne ne sait vraiment mais je suis immunisé », a-t-il déclaré lors d’un entretien téléphonique sur Fox News.

À lire aussi Trump convaincu d’être guéri, Biden invisible: ce qu’il faut retenir de la semaine de campagne aux Etats-Unis

« Vous avez un président qui est immunisé (…). Vous avez aujourd’hui un président qui n’a pas besoin de se cacher dans son sous-sol comme son adversaire », a-t-il ajouté, évoquant le candidat démocrate Joe Biden.

La question de l’immunité face au Covid-19 reste entourée de nombreuses inconnues : on ne connaît pas avec précision le degré de protection qu’offrent les anticorps, ni la durée d’une éventuelle immunité.

Lors de son entretien sur Fox News, M. Trump a aussi insinué que son adversaire démocrate pourrait être malade. « Si vous regardez Joe, il toussait terriblement hier (samedi), puis il attrapait son masque, puis il toussait. », a-t-il déclaré. « Je ne sais pas ce que cela veut dire mais la presse n’en a pas beaucoup parlé », a-t-il ajouté.

À lire aussi Trump se pose en superhéros dompteur de Covid

L’équipe de campagne de Joe Biden publie tous les jours ses résultats de tests Covid, qui ont été négatifs jusqu’ici.

Une plus grande opacité entoure en revanche le président des Etats-Unis. Son équipe médicale refuse obstinément de dire à quand remonte son dernier test négatif. Cette posture alimente les soupçons sur la possibilité que le président n’ait pas effectué de test pendant plusieurs jours avant son test positif du 1er octobre.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

  • Posté par Lefevre Lucette, lundi 12 octobre 2020, 11:30

    C'est le même médecin qui avait dit que Trump était en meilleure santé que tous ses prédécesseurs? Et qui n'était pas celui qui avait signé le bulletin de santé!

  • Posté par Miguel Roch, lundi 12 octobre 2020, 10:24

    Quand Elio di Rupo a dit la même chose, les médias n'en en pas fait un tel fromage!

  • Posté par LAUWERS, dimanche 11 octobre 2020, 22:33

    FAKE NEWS !

  • Posté par Bauwens Luc, dimanche 11 octobre 2020, 22:18

    par contre, Trump n'est toujours pas immunisé contre la connerie

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, dimanche 11 octobre 2020, 22:28

    Et les insultes de fleurir de plus belle...

Plus de commentaires

Aussi en USA

Vers une inculpation de Donald Trump: quels sont les scénarios possibles?

L’ancien président américain l’a assuré lui-même samedi, il pourrait être « arrêté » mardi dans ce que son avocate Susan Necheles a dénoncé auprès de l’AFP comme des « poursuites politiques » de la part du procureur de l’Etat de New York pour le district de Manhattan, Alvin Bragg, un élu démocrate.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une