Accueil Société

Coronavirus: la perspective d’un nouveau confinement n’est plus écartée

Gouvernants et experts ont parfois le sentiment de prêcher dans le désert, ci et là des situations à risque continuent de se produire. Pour les contrer, le fédéral a laissé la voie libre à des mesures plus strictes au niveau régional, provincial ou local.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

La situation sanitaire n’en finissant pas de se dégrader comme en témoignent les chiffres officiels, le week-end a logiquement été émaillé de prises de position politiques invitant très fermement la population à suivre les décisions prises pour tenter de contrer la circulation du coronavirus, jusqu’au Premier ministre et au ministre de la Santé.

Sur les plateaux de télévision, Alexander De Croo et Frank Vandenbroucke ont appelé la population et plus particulièrement les jeunes à assumer leurs responsabilités dans la lutte contre l’épidémie. Ici ou là, dans la bouche d’experts, la perspective d’un nouveau confinement n’est plus écartée, comme s’il s’agissait de faire prendre conscience de la gravité de la situation. « Je ne peux rien garantir », a prévenu le ministre de la Santé.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

41 Commentaires

  • Posté par Van den Eeckhoudt Etienne, lundi 12 octobre 2020, 19:24

    On se dirige lentement vers un confinement total. Si cela arrive, il faudrait alors imposer des amendes dissuasives aux inconscients irréductibles.

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, lundi 12 octobre 2020, 18:15

    Qui va vraiment croire qu'un nouveau confinement va stopper les fêtes et réunions 'clandestines' de ces c... irréductibles ?

  • Posté par Michel DROMET, lundi 12 octobre 2020, 16:42

    Dommage que l'on ne puisse pas amener ces sceptiques passer 24 heures dans une unité hospitalière covid ou en soins intensifs. Il penseraient autrement après leur stage. C'est malheureux de constater à quel point les gens s'en foutent et qu'à cause de cons finis nous allons redevenir des confinés.

  • Posté par Adam-Leenaerdt Philippe, lundi 12 octobre 2020, 16:36

    J'adore : " le personnel politique paie un lourd tribut à la maladie : entre autres, Mathieu Michel, Rudi Vervoort, Pierre-Yves Jeholet ou Christie Morreale sont affectés et placés en quarantaine." Je ne vois pas en quoi Rudie Vervoort qui est asympotamique représente un LOURD TRIBUT à la maladie....

  • Posté par Istasse Bernard, lundi 12 octobre 2020, 16:11

    Pour les personnes qui souhaitent avoir une vision objective sur la gestion de la crise sanitaire actuelle, il est vivement conseillé de lire l'article de Jean Quatremer du 8 octobre dans "Coulisses de Bruxelles"/Libération. L'analyse d'un vrai journaliste. www.bruxelles.blogs.liberation.fr

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs