Hockey: Louvain et le Léopold se neutralisent, l’Orée poursuit son sans-faute

Belga
Belga

Louvain – Léopold : 3-3. Les amateurs de hockey se sont régalés lors de la rencontre de la 7e journée opposant Louvain au Léopold. Un match plein et très équilibré qui s’est finalement soldé sur un partage logique (3-3) qui ne fait les affaires d’aucune des 2 équipes. La partie débutait sur les chapeaux de roue puisqu’il ne fallait pas 120 secondes à Jérôme Dekeyser pour trouver le chemin des filets. Les Bruxellois, dont le coach Robin Geens, suspendu, assistait aux débats depuis la tribune, réagissaient immédiatement mais le premier p.c. visiteur ne donnait rien. C’est finalement à la 16e minute que Max Plennevaux égalisait méritoirement d’un beau tir croisé. L’attaquant des Red Lions était en forme et sur sa 2e occasion de l’après-midi, il plaçait les Ucclois au commandement de la rencontre. Le Léo dominait et jouait juste mais il ne parvenait pas à accentuer son avance au marquoir avant le retour aux vestiaires.

La seconde période avait redémarré depuis seulement 108 secondes que le Français Gaspard Baumgarten inscrivait le numéro 3. Les visiteurs pensaient alors qu’ils allaient dérouler mais c’était sans compter sur la réaction des Universitaires qui revenaient dans la partie via Lucas Vila plus prompt que les défenseurs ucclois. Louvain se montrait plus pressant et plus inspiré. Et à la 50e minute, Sean Murray remettait les 2 équipes à égalité. 5 minutes plus tard, Dylan Englebert recevait une carte jaune de 10 minutes et cela compliquait la tâche des derniers champions de Belgique. Tom Boon tirait encore au but sans réussite tandis que, dans la foulée, Jérôme Dekeyser ne parvenait pas à convertir le seul penalty brabançon de la partie. Au coup de sifflet final, tout le monde se satisfaisait finalement du résultat logique entre 2 candidats pour une place dans le Top 8. Dimanche prochain, le Léopold recevra l’Orée, autoritaire leader de la division d’honneur avec un remarquable 21 sur 21 tandis que Louvain se déplacera à la Gantoise pour l’autre choc de la prochaine journée.

Orée – Braxgata : 3-2. Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Bruxellois (qui récupéraient Jonathan Beckers) qui confirment, à chaque dimanche, qu’ils seront bel et bien un des équipes à suivre cette saison. Face aux Anversois, qui évoluaient sans leur capitaine, Loïck Luypaert, et qui méritaient certainement mieux, les Oréens ont remporté leur 7e succès de rang et affichent un solide 21 sur 21 au classement. Tomi Domene avait montré la voie à suivre sur penalty dès la 20e minute de jeu mais, avant la pause, Tanguy Clément avait relancé l’intérêt de la rencontre, également sur p.c. Le sleeper argentin, redonnait l’avance aux locaux, sur penalty (43e) avant que Philippe Simar ne donne un peu d’air à l’Orée. Le dernier but inscrit par Bob De Voogd, sur p.c., à l’ultime seconde de jeu ne comptait que pour les statistiques. Les protégés de Xavier De Greve sont donc fin prêts pour se rendre au Léopold, dimanche prochain, pour confirmer leurs belles ambitions pour cette saison.

Waterloo Ducks – Daring : 3-2. Suite à leur défaite, la semaine dernière, au Beerschot, les Brabançons devaient remettre les pendules à l’heure pour reprendre leur marche en avant et ne pas s’enfoncer dans le milieu de classement. Si face aux Bruxellois, tout est loin d’avoir été parfait, ils ont pu compter sur la puissance et la précision sur penalty de leur international français, Victor Charlet, pour remporter un 3e succès sur le fil (mais ils comptent un match de moins). C’est pourtant Daniel Bell qui avait lancé la rencontre dès la 5e minute, sur penalty. François Sior avait ensuite gardé les Molenbeekois dans la partie en égalisant à 2-2 à la 43e minute, également sur p.c. Le Watducks devra à présent confirmer ce résultat face à l’Antwerp, dimanche prochain.

Dragons – Old Club : 5-1. Les Anversois, qui évoluaient sans Felix Denayer et Cédric Charlier maisavec leur jeune gardien réserve, Bozz Willaert, ont dû patienter jusqu’en milieu de seconde période pour prendre le large face aux promus liégeois qui ont une fois de plus démontré toutes leur volonté lors de ce déplacement à Brasschaat. Les buteurs du jour : Robbert Rubens, Nicolas Della Torre (sur stroke), Florent van Aubel, Mathew Cobbaert et Timothy Luyten pour l’équipe locale ; Mathieu Neuprez pour les visiteurs, sur rebond de p.c..

Les 3 autres rencontres de cette 7e journée avaient été reportées, fin de semaine, en raison de cas positifs ou de suspension au Covid, à savoir Herakles – Beerschot, Racing – Antwerp et Namur – Gantoise.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • belgaimage-132552305-full

    Par Laurent Toussaint

    Hockey sur gazon

    Hockey sur gazon: Maxime Bergez veut transformer le coup d’arrêt en opportunité

  • @Mathieu GOLINVAUX

    Par Laurent Toussaint

    Division d'honneur

    Marc Coudron et Fabrice Rogge à cœur ouvert: «Il ne faut pas mettre les clubs et les équipes nationales en opposition»

  • Gougnard (à droite) et Stockbroekx ont animé la rencontre.

    Par Laurent Toussaint

    Division d'honneur

    Hockey: l’Orée déjà en vitesse de croisière

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous