L’hommage de Roger Federer à Rafael Nadal, qui égale son record de 20 Grands Chelems: «C’est un honneur de te féliciter»

Photonews
Photonews

Rafael Nadal s’est offert un 13e titre à Roland-Garros ce dimanche en balayant Novak Djokovic en finale (6-0, 6-2, 7-5). Une victoire synonyme également de 20e Grand Chelem pour l’Espagnol, qui égale ainsi le record de l’un de ses plus grands rivaux Roger Federer. Le Suisse n’a d’ailleurs pas tardé à féliciter Nadal pour ce nouveau trophée.

« J’ai toujours eu le plus grand respect pour mon ami Rafa en tant que personne et que champion », a écrit Federer sur les réseaux sociaux peu après la finale. « En tant que mon plus grand rival depuis des années, je crois que l’on s’est poussé l’un l’autre pour devenir de meilleurs joueurs. C’est pour ça que c’est un véritable honneur pour moi de le féliciter après sa 20e victoire en Grand Chelem. C’est particulièrement magnifique qu’il ait désormais remporté Roland-Garros pour la 13e fois, ce qui est l’un des plus grands accomplissements dans le sport. Je félicite aussi son équipe, car personne ne peut faire ça seul. J’espère que ce chiffre de 20 n’est qu’une étape sur notre chemin à tous les deux. Bien joué, Rafa, tu le mérites. »

Un magnifique message d’un grand champion à un autre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous