Blokker devient Mega World - Le nouveau propriétaire de Mega Wolrd a invité les membres du conseil d'entreprise

Une réunion ordinaire de cet organe est d'ores et déjà prévue la semaine prochaine. Les secrétaires syndicaux y seront également présents. "Le nouveau propriétaire nous a promis qu'il y présenterait ses projets d'avenir", dit Marc Jacobs.

Le rachat, plus tôt cette année, de Blokker Belgium par ce controversé homme d'affaires néerlandais avait déjà suscité pas mal d'interrogations. Il fait en effet l'objet d'un procès pour fraude aux Pays-Bas. Les syndicats avaient également remis en question son business plan pour les magasins belges.

Selon De Standaard, la chaîne de magasins a été confrontée à des retards de paiement de loyers au cours des dernières semaines. Les montants auraient entre-temps été versés mais tout cela n'est pas de bon augure, craint, dans le journal flamand, le secrétaire syndical de l'ACLVB Eric Vuchelen. En outre, le réviseur d'entreprise refuse également d'approuver les comptes annuels.

Toujours d'après le quotidien, la chambre d'enquête commerciale du tribunal de Malines a ouvert une enquête contre Mega World, ce qui pourrait indiquer des difficultés de paiement. Dirk Bron doit normalement s'y présenter ce mardi, après avoir manqué à l'appel à deux reprises.

L'ancien Blokker Belgium, devenu Mega World, compte 123 magasins et plus de 670 employés en Belgique.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous