ATP Finals: Stefanos Tsitsipas, tenant du titre, et Alexander Zverev qualifiés à leur tour

Stefanos Tsitsipas
Stefanos Tsitsipas - Photo News

Les deux hommes rejoignent un plateau déjà composé du Serbe Novak Djokovic (ATP 1), de l’Espagnol Rafael Nadal (ATP 2), de l’Autrichien Dominic Thiem (ATP 3) et du Russe Daniil Medvedev (ATP 6). Quatrième mondial, le Suisse Roger Federer a déjà mis un terme à sa saison après une double opération au genou droit début 2020.

Il reste encore deux places pour compléter le tableau des huit meilleurs joueurs de la saison lors du 50e anniversaire du tournoi.

David Goffin, finaliste en 2017, pointe à la 14e place de la ’Race’, le classement établi depuis le début de saison. Le Belge, positif au coronavirus la semaine dernière, a dû déclarer forfait pour le tournoi de Saint-Pétersbourg qui a débuté ce lundi. Il espère pouvoir reprendre la semaine prochaine lors de l’European Open d’Anvers. Les chances de voir le Liégeois à Londres sont donc minces.

L’an dernier, Tsitsipas avait battu Thiem en finale pour devenir, à 21 ans, le plus jeune vainqueur depuis l’Australien Lleyton Hewitt, qui avait 20 ans en 2001.

Alexander Zverev l’avait emporté, un an plus tôt, en 2018 devenant le premier Allemand à s’imposer depuis Boris Becker en 1995.

En raison des mesures liées à la pandémie de coronavirus, les ATP Finals doivent se dérouler sans public.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous