Ronald Koeman, l’entraîneur du Barça, revient sur la saga Lionel Messi: «Il a fait tout ce que j’attendais de lui»

photo news
photo news

L’été a été chaud à Barcelone. Entre la claque reçue infligée par le Bayern Munich (8-2), l’arrivée de Koeman, la saga Messi et le départ de Suarez, les supporters du Barça en ont vu de toutes les couleurs. Ce dimanche, Ronald Koeman, le nouveau mentor des Blaugranas, est revenu sur différents dossiers à l’occasion d’un entretien pour la chaîne néerlandaise NOS.

Lionel Messi – qui a affiché clairement ses envies de départ – a mis le feu au Barça le temps de quelques jours. Si l’Argentin est finalement resté dans le « club de son cœur », Koeman a néanmoins dû gérer son cas, tentant de le remotiver comme il le pouvait. « Après avoir signé ici en tant qu’entraîneur, j’ai immédiatement contacté Leo. Je suis allé chez lui et lui ai parlé de son avenir. Il était clair sur son mécontentement. En fin de compte, cela a bien fonctionné et à partir du moment où il m’a dit qu’il restait, il a fait tout ce que j’attendais de lui », expliquait l’entraîneur batave.

Et Koeman de poursuivre en abordant la situation de Luis Suarez, parti depuis lors à l’Atlético Madrid. « Il était devenu difficile pour lui de jouer et je lui ai fait savoir honnêtement. Je n’ai jamais eu de problèmes avec lui, il s’est bien entraîné. Mais en fin de compte, il a fait le choix de partir. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous