Coronavirus: de nouvelles restrictions pour le monde du sport en Flandre, décision attendue mardi côté francophone

Coronavirus: de nouvelles restrictions pour le monde du sport en Flandre, décision attendue mardi côté francophone
Pierre-Yves Thienpont

À partir du mercredi 14 octobre, le secteur du sport dans toute la Flandre passera au code orange. Concrètement, cela signifie que les activités sportives en salle dans lesquelles on ne peut pas tenir une distance d’un mètre et demi seront temporairement interdites pour toute personne de plus de 12 ans. Les vestiaires seront fermés, sauf dans les piscines. Cette décision a été prise par le ministre flamand des sports, Ben Weyts, à la demande et en concertation avec le secteur sportif.

« Nous demandons à tout le monde de respecter autant que possible les mesures de sécurité le long du terrain, afin que les activités sportives puissent se poursuivre sur le terrain », déclare Weyts. « Si la situation continue à se détériorer, nous devrons également fermer les cantines et interdire le public », ajoute-t-il.

Décision attendue mardi côté francophone

Côté francophone, la ministre des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles, Valérie Glatigny (MR) s’entretiendra mardi avec l’ensemble des fédérations sportives, les gouverneurs de provinces francophones ainsi qu’un virologue pour faire le point de la situation sanitaire en milieu sportif.

Cette rencontre, organisée à l’initiative de la ministre, est prévue demain, mardi à 16h par visioconférence, a indiqué son porte-parole. Alors que la pandémie de coronavirus a repris vigueur ces derniers jours en Belgique, la ministre entend aborder avec la question des mesures sanitaires sur les terrains de sport, ainsi qu’autour (vestiaires, etc.).

Sur le même sujet
SportCommunauté française
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous