Emmanuel Faber, patron de Danone: «Nous avons 15 ans pour préparer l’avenir»
Pour le patron de Danone, il faut revisiter le développement et la croissance. Cinquante entreprises belges s’engagent à se donner des objectifs respectant l’accord de Paris.


Elle s’appellera « Belgian alliance for climate action » et a poussé ses premiers vagissements ce lundi en présence de la reine Mathilde, engagée en faveur des objectifs de développement durable. Il ne s’agit pas d’un énième appel à une action résolue pour le climat. Le trou du dernier en date – Sign for my future – semble s’être refermé dans les eaux silencieuses de la politique… Place à une autre manière de faire ? Une grosse cinquantaine d’entreprises et d’organisations s’engagent à aligner leurs activités sur les objectifs de l’accord de Paris – limiter la hausse de la température bien en dessous de 2º C, voire 1,5º C par rapport à l’ère préindustrielle. Pour cela, elles se basent sur une méthode fixant des « objectifs alignés sur la science » (SBT : science based targets), une contribution scientifiquement validée à l’effort climatique mondial.

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Plutot que des bouteilles en plastique recycle, developper la bouteille en plastique plusr resistant, consignee et reutilisable.
Plutot que des bouteilles en plastique recycle, developper la bouteille en plastique plusr resistant, consignee et reutilisable.
Le même baratin qu'il y a quinze ans. Empreinte carbone du bétail etc. La disparition des espèces, insectes dont abeilles, oiseaux, etc. n'a quasi rien à voir avec un quelconque réchauffement climatique, et pour cause, cette disparition a commencé il y a plus de cinquante ans, quand on a commencé à tout arroser à coup de saletés, et pas que du glyphosate, en même temps qu'on commençait à vendre des bagnoles à tour de bras, et à transformer les voies de chemin de fer en sentiers pédestres. Mais voilà, la lutte contre le réchauffement climatique fait vendre, et Danone nous vend une fois de plus le grand changement, pour dans quinze ans, pour vendre à peu près la même merde, aujourd'hui. Et le monde occidental est tellement débile et hypocrite, intoxiqué de lobbying et de pub, qu'il marche ... Sans regarder plus près, mais plus large.
Danone qui donne des leçons... On aura tout vu! Des tas de casseroles dans le monde entier...Pfffff