Accueil Société

Emmanuel Faber, patron de Danone: «Nous avons 15 ans pour préparer l’avenir»

Pour le patron de Danone, il faut revisiter le développement et la croissance. Cinquante entreprises belges s’engagent à se donner des objectifs respectant l’accord de Paris.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 6 min

Elle s’appellera « Belgian alliance for climate action » et a poussé ses premiers vagissements ce lundi en présence de la reine Mathilde, engagée en faveur des objectifs de développement durable. Il ne s’agit pas d’un énième appel à une action résolue pour le climat. Le trou du dernier en date – Sign for my future – semble s’être refermé dans les eaux silencieuses de la politique… Place à une autre manière de faire ? Une grosse cinquantaine d’entreprises et d’organisations s’engagent à aligner leurs activités sur les objectifs de l’accord de Paris – limiter la hausse de la température bien en dessous de 2º C, voire 1,5º C par rapport à l’ère préindustrielle. Pour cela, elles se basent sur une méthode fixant des « objectifs alignés sur la science » (SBT : science based targets), une contribution scientifiquement validée à l’effort climatique mondial.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Dejolier Bruno, mardi 13 octobre 2020, 11:26

    Plutot que des bouteilles en plastique recycle, developper la bouteille en plastique plusr resistant, consignee et reutilisable.

  • Posté par Dejolier Bruno, mardi 13 octobre 2020, 11:26

    Plutot que des bouteilles en plastique recycle, developper la bouteille en plastique plusr resistant, consignee et reutilisable.

  • Posté par Legarou Marcel, mardi 13 octobre 2020, 9:17

    Le même baratin qu'il y a quinze ans. Empreinte carbone du bétail etc. La disparition des espèces, insectes dont abeilles, oiseaux, etc. n'a quasi rien à voir avec un quelconque réchauffement climatique, et pour cause, cette disparition a commencé il y a plus de cinquante ans, quand on a commencé à tout arroser à coup de saletés, et pas que du glyphosate, en même temps qu'on commençait à vendre des bagnoles à tour de bras, et à transformer les voies de chemin de fer en sentiers pédestres. Mais voilà, la lutte contre le réchauffement climatique fait vendre, et Danone nous vend une fois de plus le grand changement, pour dans quinze ans, pour vendre à peu près la même merde, aujourd'hui. Et le monde occidental est tellement débile et hypocrite, intoxiqué de lobbying et de pub, qu'il marche ... Sans regarder plus près, mais plus large.

  • Posté par Desmet Marc, lundi 12 octobre 2020, 20:29

    Danone qui donne des leçons... On aura tout vu! Des tas de casseroles dans le monde entier...Pfffff

Aussi en Société

Une édition noir jaune bouche du guide «Fooding» en juin

Le guide défricheur de tendances et de bonnes adresses gourmandes s’apprête à sortir sa première édition belge. Il recensera les meilleurs fritkots et kebabs, mais aussi les commerces de bouche incontournables et les restos les plus sympas aux quatre coins du pays. Sans oublier des articles de fond sur les spécificités gourmandes de la Belgique.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs