Diables rouges: pas à 100%, Kevin De Bruyne fait l’impasse sur le match en Islande

@EPA
@EPA

Kevin De Bruyne ne disputera pas le match des Diables rouges en Islande, mercredi, en Ligue des Nations. L’Union belge a annoncé lundi que le meneur de jeu « ne peut pas être assez en forme pour jouer contre l’Islande ». Le joueur retourne dans son club, Manchester City.

De Bruyne avait été remplacé par Yari Verschaeren en deuxième période lors de la défaite 2-1 de la Belgique en Angleterre dimanche. « Je ne dirais pas que Kevin est blessé, bien qu’il ne soit pas à 100 %. Il s’agissait plutôt d’un changement par précaution », avait expliqué le sélectionneur Roberto Martinez après la rencontre.

Ce forfait s’ajoute à la longue liste d’absents durant ce rassemblement. Par rapport à la sélection initiale de 33 joueurs de Martinez, Thibaut Courtois, Hendrik Van Crombrugge, Koen Casteels, Eden Hazard, Dries Mertens et Nacer Chadli sont indisponibles pour des raisons diverses. Sebastiaan Bornauw, Zinho Vanheusden et Alexis Saelemaekers sont retournés chez les espoirs. Thorgan Hazard et Thomas Vermaelen n’avaient, eux, pu être sélectionnés. Dimanche, Martinez avait annoncé que Jan Vertonghen, qui se remet d’une fracture de la pommette, pouvait lui aussi rentrer dans son club, Benfica.

Avec la défaite en Angleterre, la Belgique a perdu la première place du groupe 2, dépassée pour un point par les ‘Three Lions’.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10875570-176

    Par Cédric Martin

    Charleroi

    Sporting de Charleroi: Cristophe Diandy, la force tranquille

  • Verschaeren.

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Anderlecht: Yari Verschaeren poursuit le chemin vers son meilleur niveau

  • OHL, Genk et le FC Bruges au programme des Mouscronnois en novembre.

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Excel Mouscron: Jorge Simao reste dans le flou

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous