Coronavirus au Giro: Jumbo-Visma se retire après le cas positif de Kruiswijk, Mitchelton-Scott plie bagage également

Jumbo-Visma
Jumbo-Visma - Photo News

Après le test positif de Simon Yates la semaine dernière, deux nouveaux coureurs ont été contaminés au coronavirus, a fait savoir l’organisation du Giro mardi. Il s’agit du Néerlandais Steven Kruijswijk et de l’Australien Michael Matthews.

Jumbo-Visma a rapidement annoncé l’abandon du coureur avant de prendre quelques heures de réflexion et de décider de retirer toute son équipe. Une décision drastique qui fait de la formation néerlandaise la deuxième équipe à quitter ce Giro.

L’équipe Mitchelton-Scott a en effet, elle aussi, décidé de quitter le Tour d’Italie. Après l’abandon de Simon Yates, la formation australienne a enregistré quatre nouveaux cas dans son staff mardi et a préféré jeter l’éponge.

Le reste du peloton va reprendre la route ce mardi avec la 10e étape entre Lanciano et Tortoreto longue de 177 km. Alors que le doute plane sur la suite de la compétition, le Portugais Joao Almeida, 22 ans, est en tête du classement général avec 30 secondes d’avance sur le Néerlandais Wilco Kelderman et 39 sur l’Espagnol Pello Bilbao.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous