Coronavirus en Belgique: le taux de positivité passe à 11%
Il y a désormais 1.472 patients hospitalisés pour le Covid-19 dans les hôpitaux belges, dont 267 sont en soins intensifs.

Entre le 3 et le 9 octobre, il y a eu en moyenne 4.449 nouvelles infections au coronavirus par jour. Il s’agit d’une augmentation de 79 % par rapport à la période précédente de sept jours, ressort-il de la mise à jour mardi matin des chiffres communiqués par l’Institut de santé publique Sciensano.
Entre le 6 et le 12 octobre, les hospitalisations ont continué leur progression, avec une moyenne de 136 admissions quotidiennes (+68,4 %). Il y a désormais 1.472 patients hospitalisés pour le Covid-19 dans les hôpitaux belges, dont 267 sont en soins intensifs.
Entre le 3 et le 9 octobre, le virus a fait plus de 17 morts (+6,7) en moyenne par jour. Depuis le début de l’épidémie en Belgique, 165.880 personnes ont été testées positives au Covid-19 et 10.211 en sont décédées.
Le taux de positivité des tests, à savoir la proportion des personnes positives sur l’ensemble des personnes testées, atteint désormais 11,1 % à l’échelle nationale.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
-
Posté par ... Jacques, mardi 13 octobre 2020, 15:52
-
Posté par Coppens Jean-pierre , mardi 13 octobre 2020, 12:12
-
Posté par Schmetz Viviane, mardi 13 octobre 2020, 11:30
Plus de commentairesLes personnes en soins intensifs le sont-elles A CAUSE DU Covid ou bien parce qu'elles y sont soignées pour une autre pathologie ou ont eu un accident et ont été simplement détectées Covid+? Merci aux médecins, virologues,infirmières qui lisent Le Soir de répondre à cette question.
Concernant le taux de positivité des tests PCR pour le Coronavirus, on constate une importante différence entre les provinces flamandes et wallonnes. Ce taux est sous les 10 % dans toutes les provinces flamandes. Et toujours supérieur à 10 % dans les provinces wallonnes. Il culmine à 18 % en région bruxelloise. Un expert ou un journaliste pourrait-il trouver une explication ?
Les JEUNES faites-le pour VOUS. C'est VOUS qui n'aurez pas votre diplôme, c'est VOUS qui n'aurez pas d'emploi, et c'est VOUS qui n'aurez même pas d'allocations de chômage ou si peu parce que le pays se sera tellement endetté, à coup de milliards, pour lutter contre ce coronavirus et ses effets, que votre génération passera sa vie à rembourser... pour quelques mois de privations marrantes pour personne.