3 astuces pour tenir vos bonnes résolutions de la rentrée

Vous avez décidé de manger mieux et de bouger plus mais le temps vous manque ? Voici quelques conseils pour parvenir à gérer votre temps tout en adoptant un mode de vie sain et équilibré.

Manger sainement et de manière équilibrée tout en faisant du sport, c’est facile quand on a le temps. Avec le rush de la rentrée, la reprise du boulot, les loisirs des enfants, c’est tout de suite un peu plus compliqué. Pourtant, si vous avez pris des bonnes résolutions à la fin des vacances, il est tout à fait possible de les tenir sur la distance. Pour cela, il suffit de suivre ces quelques conseils.

1. Soyez organisé

Dans votre planning chargé, il est impératif de laisser des plages libres régulièrement. Ainsi, ne faites pas les courses en rentrant du bureau mais prévoyez un moment un peu plus long pour faire vos achats en toute sérénité en réfléchissant bien à vos menus. Pour le sport, c’est pareil. Planifiez vos séances en prévoyant un temps suffisant. Une heure de sport dans votre agenda fait vite deux heures entre le moment pour se rendre sur le lieu de l’activité, en revenir et prendre une douche.

2. Du sport sans en avoir l’air

Pas le temps de caser une heure de sport dans votre horaire ? Une pratique physique d’une demi-heure par jour permet déjà de faire diminuer votre taux de mauvais cholestérol au bout de trois semaines. Des exercices simples et pas du tout chronophages vont vous permettre d’atteindre cet objectif quotidien. Prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur, marchez le plus possible par exemple en descendant à un arrêt de bus ou une station de métro avant votre boulot, préférez le vélo ou la marche pour vos déplacements de moins d’un ou deux kilomètres plutôt que la voiture.

3. Cuisinez pour la semaine

En rentrant du boulot, on n’a pas toujours le courage de se mettre aux fourneaux pour préparer des repas sains et équilibrés. Pour ne pas tomber dans la facilité des plats préparés, pensez au batch cooking. Cette tendance culinaire consiste à prendre une heure ou deux de son week-end pour préparer tous les ingrédients dont vous aurez besoin la semaine. Attention, il ne s’agit pas de préparer tous les repas pour ensuite les réchauffer au micro-ondes. Il s’agit d’éplucher les légumes et les précuire à la vapeur, émincer les oignons, cuire les viandes, les féculents … et hop tout ça dans des bocaux au frais. Le jour J, il n’y a plus qu’à assembler les ingrédients. Si vous manquez d’inspiration consultez les recettes saines imaginées par Becel ProActiv

Le saviez-vous ?

Bannissez le stress

La rentrée est synonyme d’accélération du quotidien et donc de stress. Or, le stress augmente le risque cardiaque. Phénomène normal en réaction à une situation oppressante de la vie de tous les jours, le stress est généré par l’adrénaline produite par notre organisme. En faible quantité, cette hormone n’est pas dangereuse mais si le corps en produit en excès, elle entraîne une hausse de la pression artérielle, un rétrécissement des artères, des troubles du rythme cardiaque et peut mener à l’infarctus.
 

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