Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Diables rouges: Yannick Carrasco est devenu un choix par défaut

Membre à part entière du noyau de Roberto Martinez depuis quatre ans, Yannick Carrasco n’est pourtant jamais parvenu à véritablement s’imposer dans le onze du Catalan. La faute à une concurrence pesante et à un schéma de jeu dans lequel il s’insère sans pour autant y être indispensable.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

«  Face à l’Islande, il faudra de la personnalité pour gérer le match et obtenir les trois points. » De la personnalité, Yannick Carrasco en a. À voir comment elle peut se traduire sur le terrain, où son efficacité devant le but sera surtout scrutée en priorité. Dimanche, à Wembley, le joueur de l’Atlético a quelque peu gâché sa très bonne première mi-temps en loupant deux occasions franches qui auraient, selon ses mots, certainement changé le cours du match La (mal)chance s’en est également mêlée avec ce but refusé pour un hors-jeu de Castagne en tout de début de rencontre.

1   Un système auquel il a dû s’adapter

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par De Blomme Dimitri, mardi 13 octobre 2020, 19:38

    Carrasco a été excellent contre l'Angleterre, un des seuls joueurs à apporter du danger. Il forme, de plus, une belle paire avec Castagne. Après la sortie de De Bruyne et Carrasco, c'est bien simple, on n'a plus rien vu.

  • Posté par Hoebanckx Ludovic, mardi 13 octobre 2020, 18:46

    Carrasco me fait penser aux débuts de Lukaku où l'on a, pour ce dernier, souvent critiqué son jeu. Pourtant, Lukaku lui, à su se battre corps et âme pour s'imposer. Aujourd'hui, il est l'attaquant. Pas "l'un des", non, "le"! Carrasco, c'est ça le problème! Plus les matchs se suivent, moins j'en ai confiance! Sur ce point, selon moi, il se rapproche davantage d'un DeBruyne, certes, bon par moment, mais remplaçable la plupart du temps! Il est peut être temps, comme pour d'autres, de lui faire comprendre clairement que si il ne bouge pas, il ne reste pas...

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs