Accueil Monde Europe

Coronavirus: un record de 7.393 nouvelles contaminations en 24 heures aux Pays-Bas

Les autorités néerlandaises devraient annoncer mardi soir un durcissement des mesures sanitaires

Temps de lecture: 2 min

L’Institut royal néerlandais de la Santé publique (RIVM) a enregistré 7.393 nouvelles contaminations au Covid-19 entre lundi matin et mardi matin, indique-t-il mardi. Il s’agit là d’un nouveau record quotidien puisque, pour la première fois, le nombre d’infections dépasse les 7.000. Le RIVM a enregistré 6.844 tests positifs lundi et 34 décès en une journée. Les autorités néerlandaises devraient annoncer mardi soir un durcissement des mesures sanitaires. Les établissements horeca seront, selon les médias néerlandais, de nouveau complètement fermés, et ce pendant deux semaines.

Le RIVM a enregistré 43.903 nouveaux cas de coronavirus au cours des sept derniers jours, ce qui représente une augmentation considérable. L’Institut avait recensé 27.485 tests positifs au cours des sept jours précédents, 19.326 la semaine précédente et 13.471 la semaine d’avant.

Des mesures sans effet visible

Les Pays-Bas ont mis en place des mesures plus strictes fin septembre mais celles-ci ne semblent pas encore avoir eu d’effet sur les chiffres récents. « Il n’y a pas encore de stabilisation au niveau du nombre de personnes testées positives », souligne le RIVM.

Pas moins de 1.144 patients touchés par la Covid-19 sont hospitalisés et 192 malades se trouvent aux soins intensifs. La semaine dernière, ils étaient respectivement 802 et 121. Le RIVM a enregistré 150 décès, contre 89 la semaine précédente. Aux Pays-Bas, le taux de reproduction du virus (R0) est passé de 1,17 à 1,27.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par G Jean Luc, mardi 13 octobre 2020, 18:10

    Ont-ils changé de comportement ou bien le virus se sent-il mieux dans l'humidité?

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Portrait Elections provinciales aux Pays-Bas: Caroline van der Plas ou la révolte du monde rural

Le 15 mars, le nouveau parti pro-agriculteurs BoerBurgerBeweging a créé la surprise en devenant le premier parti dans l’ensemble des douze conseils provinciaux du pays ainsi qu’au Sénat. Si cette prouesse électorale s’explique en partie par la colère des agriculteurs néerlandais face à la politique environnementale de La Haye, elle est surtout due à la personnalité de sa cheffe, Caroline van der Plas, qui a su ratisser large.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une