La fédération flamande Voetbal Vlaanderen interrompt ses championnats amateurs, sauf chez les jeunes
Le conseil d’administration de Voetbal Vlaanderen a décidé mardi après-midi d’interrompre presque toutes ses ligues amateurs à partir de ce week-end.

Cette décision fait suite à la mesure prise lundi par le ministre flamand des sports Ben Weyts (N-VA) d’interdire l’accès aux vestiaires à partir de mercredi, en plus de l’interdiction de toute activité sportive en salle en Flandre.
Outre en 1A et en 1B, le prochain week-end, il n’y aura des matchs qu’en première nationale, la première division amateurs. Toutes les autres rencontres sont reportées. Les championnats de jeunes allant des U6 aux U17 inclus, régionaux, provinciaux et interprovinciaux, peuvent eux se poursuivre.
« Étant donné que seule une utilisation très limitée des vestiaires restera possible, les matchs des jeunes peuvent aussi être reportés avec beaucoup de souplesse », a expliqué Voetbal Vlaanderen dans son communiqué. « Les clubs qui veulent continuer à s’entraîner avec leurs seniors et/ou à jouer des matches amicaux peuvent mieux continuer à offrir cela dans leur propre environnement ».
Le ministre Ben Weyts respecte cette décision de Voetbal Vlaanderen. « J’ai compris que c’était une décision extrêmement difficile pour Voetbal Vlaanderen. Le football reste possible si on le fait en plein air et sans vestiaires, mais je comprends que ce n’est pas optimal. Donc, respect pour la décision que Voetbal Vlaanderen a prise de manière autonome. Je suis heureux que les compétitions des jeunes puissent se poursuivre. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire