Ring: pourquoi la Flandre irrite Bruxelles
Communication unilatérale, grince-t-on à Bruxelles après l’annonce d’ambitieux plans flamands pour le ring autour de la capitale. Le ring revu, trois nouvelles lignes de tram, des autoroutes pour vélos.


Ce lundi, le ministre flamand de la Mobilité, Ben Weyts (N-VA) a présenté les projets flamands pour le ring de Bruxelles. Des projets qui ne portent pas seulement sur l’anneau routier, constamment embouteillé qui ceinture la capitale. Dans le paquet, la Flandre prévoit également d’étirer trois nouvelles lignes de tram vers le centre-ville et de créer trois « autoroutes à vélo » venant de Vilvorde, d’Opwijk et de Louvain. Certaines de ces autoroutes existent partiellement mais viennent buter sur le ring et ne peuvent le franchir faute de passerelle. Elles s’étendront sur 41 kilomètres et comprendront 10 ponts et 9 tunnels.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Les flamands ont envie d'avancer et pas se perdre dans des études, discussions et autres brols inter et intra communautaires qui feront reculer la mise en service du paquet en...2052 ???