La production industrielle toujours freinée par le coronavirus en Europe

En juillet, la production industrielle avait augmenté de 5% dans la zone euro et de 4,9% dans l'UE.

En comparaison avec août 2019, la production industrielle a diminué de 7,2% dans la zone euro et de 6,2% dans l'Union européenne.

La production a augmenté pour les biens de consommation durables et pour l'énergie, notamment. Elle a diminué pour les biens de consommation non-durables pour les biens d'investissement.

Les plus fortes hausses de la production industrielle ont été enregistrées au Portugal (+10,0%), en Italie (+7,7%), en Hongrie et en Suède (+6,7% chacune), et les baisses les plus marquées en Irlande (-13,4%), en Estonie (-2,1%) et au Luxembourg (-1,2%).

En comparaison annuelle, les baisses les plus marquées de la production industrielle ont été relevées au Luxembourg (-15,8%), en Allemagne (-11,2%) et en France (7,3%). Les seules hausses ont été observées au Portugal et en Lituanie (+2,1% chacun) ainsi qu'en Pologne (+1,3%).

La production industrielle a connu une chute vertigineuse lors de l'entrée en vigueur de mesures pour contrer la propagation du coronavirus au début de l'année. Elle est toujours fortement en recul par rapport à 2019.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous