Accueil Nos grands formats historiques

Le 8 novembre 2016, un choc… Trump devient le 45e président des États-Unis

Quasi-personne, sauf Donald Trump, n’imaginait en juin 2015, quand le magnat de l’immobilier décidait de présenter sa candidature, que celui que beaucoup considéraient comme un bouffon, pouvait gagner l’élection du 8 novembre 2016. Personne quasi.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Web Temps de lecture: 1 min

Le Soir vous ouvre ses archives d’il y a quatre ans. Nous sommes le 7 novembre 2016. La ligne d’arrivée est proche. Plus qu’un jour et les Américains se rendront aux urnes pour désigner celui ou celle qui sera leur prochain.e président.e.

Les derniers jours, le suspense est monté d’un cran en même temps que les scores de Donald Trump dans les sondages, où il se rapproche de sa rivale Hillary Clinton. Même si la démocrate reste en tête, le républicain est bel et bien en position de remporter la guerre. Un exploit alors qu’il y a moins d’un an, rares étaient les analystes à croire qu’il pourrait passer les barrages des primaires de son parti, peut-on lire dans Le Soir du 7 novembre 2016.

Les États-Unis, le monde ignorent alors que Donald Trump va succéder à Barack Obama et devenir le 45e président des États-Unis. Le 8 novembre 2016, Trump a eu raison seul contre la planète entière.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Deckers Björn, mercredi 14 octobre 2020, 20:09

    Oulà, on s'en souviens encore. L'annonce au réveil et pan! On aurait dit une gueule de bois, du genre sévère. Mais les articles du Soir n'ont pas pris une ride. Le mépris des petites gens (singulièrement de la candidate démocrate d'alors), la démocrature du TINA ont donné les fondations au national-populisme ici et outre-atlantique. On attend encore un espoir démocrate, et pas seulement au sens américain du terme. Biden semble davantage être un Hollande américain. Un brave type qui ne fâche personne et qui peut aisément rassembler les anti-Trump... sur un malentendu. Est-ce que j'espère sa victoire? J'espère la défaite de Trump mais Biden n'est pas l’alternative dont le monde a cruellement besoin.

  • Posté par Bauduin Dominique, mercredi 14 octobre 2020, 16:44

    Et il pourrait encore être élu à nouveau!

Aussi en Nos grands formats historiques

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs