Bars, écoles, famille: où se contamine-t-on le plus?
Les données sont éparpillées à travers la lasagne institutionnelle belge. Le fédéral tente de les rassembler. Sans surprise, le cercle familial arrive largement en pole position.


Est-ce vraiment à la buvette du foot que je risque d’attraper le corona ? » Cette question que l’on peut faire varier en remplaçant buvette de foot par « au travail », « à la salle de sport » où « chez maman lors du poulet-compote du dimanche midi » n’a pas (encore) de réponse tranchée. Du moins pas à l’échelle belge. Alors que plusieurs pays voisins comme l’Allemagne et les Pays-Bas parviennent à publier des classements clairs des lieux les plus « contaminateurs », la situation est bien plus compliquée en Belgique. « Les infos sont disponibles », confirme la responsable du testing-tracing, Karine Moyekens. « Mais seulement dans les administrations où se situent les inspecteurs d’hygiène. On n’a donc pas, à ce stade, d’analyse ni de vue globale mais nous y travaillons et espérons pouvoir livrer un classement fin de la semaine prochaine. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Si on na pas de données précises on peut s'inspirer de nos voisins hollandais, français et allemands
La responsabilité sera attribuée au citoyen alors que les tests et leur analyse, le tracing ne sont pas au niveau . Ceux-ci sont la responsabilités de nos hommes et femmes politiques . Misérable