Allemagne, Pays-Bas, Italie…: voici les mesures anti-covid des autres pays européens
Face au regain de la pandémie de covid, les pays européens ont encore durci mercredi leurs mesures de protection. Tour d’horizon de certains d’entre eux.

L’Allemagne en quête d’une politique fédérale commune

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Angela Merkel en chef d'orchestre et Emmanuel Macron en premier violon de ce beau mouvement de panique doloroso ma non troppo. Qui en est le compositeur ? Le grand Farma ?
Monsieur Just, j’aurais également pu parler de Big Brother, le grand-frère de Big Pharma, ou mieux du "Grand capital apatride", style Bill Gates, qui a investi des milliards et des milliards de dollars dans la fabrication de vaccins anti-coronavirus et qui espère un retour sur investissement d’autant plus astronomique que la panique s’installe insidieusement dans les esprits des consommateurs avec la complicité des magnats de la presse, autres familiers de la confrérie du "Grand capital apatride", et l'aide des "idiots utiles" de la presse de base et des politiciens la peur électorale chevillée au corps.
Il faut arrêter avec le complot Big Pharma, vous leur donnez un pouvoir que vous déniez par ailleurs à d'autres lobbies autrement plus puissants (pétrole, constructeurs, nucléaire, ...). Le "compositeur" s'il doit y en avoir un est plus probablement la peur de se prendre une méga tatouille aux prochaines échéances électorales. Les 65+, ceux qui sont principalement concernés par la Covid19, sont le corps électoral avec le plus gros poids (et dans lequel on retrouve beucoup de "gens qui comptent"). Hors de question donc de leur déplaire en ciblant les mesures sur leur protection, cela les "stigmatiserait" et adieu la réélection. Chaque politicen préfère donc la punition collective et donner l'illusion de "mesures fortes" (surtout fortement symboliques)
La liste est très intéressante mais il manque le chiffre pour la Belgique et je ne le retrouve nulle part ailleurs dans la page concernant la situation épidémiologique en Belgique. C'est dommage.