Covid: les Français des villes sont privés de sortie
Emmanuel Macron a annoncé un couvre-feu d’au moins quatre semaines entre 21 et 6 heures, en Île-de-France et dans huit métropoles.


La France serait-elle de nouveau « en guerre » contre le covid ? Elle doit se mettre, à tout le moins, « en ordre de bataille » selon son président. Malgré l’annonce de nouvelles restrictions, le ton était moins grave qu’en mars dernier ce mercredi dans la salle des fêtes (sic !) de l’Elysée. Emmanuel Macron a annoncé un nouveau tour de vis face à une « deuxième vague de contaminations qui arrive » : « Il nous faut réagir » face au covid car « la situation est préoccupante ». Ce sont prioritairement les Français des villes qui sont (des)servis : un couvre-feu est décrété entre 21 et 6 heures à partir de samedi, pour au moins quatre semaines, en Île-de-France et dans 8 autres métropoles afin d’endiguer l’épidémie de covid.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Le couvre-feu est une bonne mesure.
Le confinement doit être une mesure de dernier recours, a déclaré la semaine dernière le responsable de la COVID-19 à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), David Nabarro. L’entrevue vidéo sur le site du magazine britannique de droite The Spectator a connu un retentissement mondial quand les propos du Dr Nabarro ont été repris par les agences de presse.
Tout est faux https://odysee.com/@Miniver:4/Alliancemondialemedecin:1
Super graphique mais pq pas tous les pays europeens?