Nations League: l’Angleterre surprise à domicile par le Danemark (0-1)

Photonews
Photonews

Avec cette défaite, l’Angleterre ne pointe qu’en troisième position de son groupe avec 7 points, devancée à la différence de buts par leurs adversaires du soir et de deux points par la Belgique, qui est allée battre à Reykjavik des Islandais (1-2), qui n’ont eux toujours pas marqué le moindre point.

Sur l’ensemble du match, les hommes de Gareth Southgate ne méritaient pas d’être battus mais la première période et surtout l’expulsion méritée, elle, d’un Harry Maguire totalement hors du coup, a coûté cher.

Le défenseur central de Manchester United, pris cet été dans une affaire de violence contre des policiers grecs alors qu’il était en vacances à Mykonos, confirme son début de saison calamiteux.

Dès la 5e minute, il s’était rendu coupable d’un tacle par derrière aussi inutile que violent sur Yussuf Poulsen, loin des buts et excentré, qui lui avait valu un jaune déjà foncé.

Et à la demi-heure de jeu, après avoir raté un contrôle facile, il a tenté de se rattraper en se jetant pour pousser le ballon mais accrochant au passage la cheville de Kasper Dolberg pour un deuxième jaune tout aussi foncé que le premier.

Les mauvaises nouvelles se sont accumulées pour les Anglais avec un pénalty très peu évident accordé quelques minutes plus tard et transformé par Christian Eriksen (1-0, 35e).

En seconde période, l’Angleterre a largement dominé les Danois qui jouaient le contre, et Mason Mount aurait dû égaliser de la tête sur corner sans une main incroyablement ferme du portier de Leicester, Kasper Schmeichel (66e).

Mais si contre la Belgique jouer une période avait suffi (2-1), le Danemark est venu rappeler aux Anglais qu’au haut niveau il faut être présent 90 minutes.

Troisième de la première édition de cette Nations League, l’Angleterre devra aller chercher en Belgique et à domicile contre l’Islande sa place dans le dernier carré en novembre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous