Covid: près de 1.800 personnes sont hospitalisées en Belgique
Entre le 5 et le 11 octobre, il y a eu en moyenne 5.421 nouvelles infections au covid par jour.

Entre le 5 et le 11 octobre, il y a eu en moyenne 5.421 nouvelles infections au covid par jour. Il s’agit d’une augmentation de 101 % par rapport à la période précédente de sept jours, ressort-il de la mise à jour jeudi matin des chiffres communiqués par l’Institut de santé publique Sciensano.
Entre le 8 et le 14 octobre, les hospitalisations ont continué leur progression, avec une moyenne de 169,7 admissions quotidiennes (+87 %). Il y a désormais 1.777 patients hospitalisés pour le covid dans les hôpitaux belges, dont 313 sont en soins intensifs.
Entre le 5 et le 11 encore octobre, le virus a fait près d’une vingtaine de morts (19,9, +8) en moyenne par jour.
Depuis le début de l’épidémie en Belgique, 181.511 personnes ont été testées positives au covid et 10.278 en sont décédées.
Le taux de positivité des tests, à savoir la proportion des personnes positives sur l’ensemble des personnes testées, atteint désormais 11,2 % à l’échelle nationale.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Ca fait plusieurs jours que le taux de positivité des tests Covid est de 11%! on arrive à un pallier? Le nombre de décès attribués au Covid se situe encore sous les 20 en moyenne par jour, sur les 300 décès journaliers et pour les près de 6000 tests positifs Covid en moyenne 20/6000 = 0,3% loin des 20% de mars 2020.. Pas d'augmentation exponentielle. Le nombre de décès attribués au Covid n'est donc pas corrélé au nombre de cas testsés Covid positifs ni à l'augmentation des hospitalisations. La deuxième vague, n'est donc qu'une vague de nouvelles infections, ce n'est pas une vague de décès comme en mars 2020. Actuellement on hospitalise aussi les patients venant des maisons de repos, ce qui est très bien pour eux mais occupe bien sûr plus de lits d'hopitaux. Les seniors ont aussi droit à de meilleurs soins, pas comme en mars 2020. merci le personnel soignant pour ce très bon travail. Continuons à appliquer les règles de distanciations sociales et à nous laver les mains pour limiter le nombre de nouvelles hospitalisations et aplatir cette courbe aussi.
Et gnagnagni et gnagnagna.