Hazard de retour au top avec le Real Madrid? Courtois y croit: «Dans peu de temps il va exploser»

Hazard de retour au top avec le Real Madrid? Courtois y croit: «Dans peu de temps il va exploser»
Photo News

Thibaut Courtois n’a pas participé au triptyque des Diables rouges (Côte d’Ivoire, Angleterre, Islande) et en a profité pour rejoindre le Real Madrid et se préparer pour la reprise du championnat. Dans un long entretien accordé à AS, il évoque sa blessure qui l’a empêché de prendre place dans les cages belges.

« Je vais bien. Après le match contre Levante, j’ai ressenti quelque chose dans le psoas (muscle entre la colonne lombaire et l’extrémité supérieure du fémur, ndlr). Nous y avons jeté un œil et ce n’était pas si grave. Si ça avait été un match très important pour l’équipe nationale, j’aurais pu jouer, mais il valait mieux se reposer, car une très longue saison et des semaines avec de nombreux matchs arrivent. Parfois, il est utile de penser au corps. Aujourd’hui, je suis retourné à l’entraînement avec l’équipe. »

Le Diable rouge a été critiqué par certains lors des saisons précédentes sur le fait qu’il n’arrêtait pas beaucoup de ballons et qu’il ne pourrait même pas « arrêter un taxi » : « Je n’ai pas besoin de répondre à cela. J’ai toujours su ce que j’avais à l’intérieur, ce que je pouvais faire. Une critique aussi dure est très facile pour susciter le débat. J’ai toujours travaillé dur et je n’ai pas changé ».

Courtois a également évoquer le cas Eden Hazard au Real Madrid et toutes les interrogations autour de son coéquipier après de multiples rechutes. A la question « Aurons-nous la chance de voir le meilleur d’Hazard au Real ? », il répond : « Oui, je n’ai aucun doute ».

« Eden est le premier à vouloir le prouver. Je le vois très bien et j’espère qu’il pourra le montrer bientôt. Avant sa blessure en novembre de l’année dernière, il avait très bien joué deux ou trois matchs et avait eu un peu de malchance. En sortir n’a pas été facile, mais je le vois très bien s’entraîner et je suis sûr de dans peu de temps il va exploser et apporter énormément à l’équipe. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous