Tour d’Espagne: Jasper Philipsen leader pour les sprints au sein d’UAE Team Emirates

Tour d’Espagne: Jasper Philipsen leader pour les sprints au sein d’UAE Team Emirates
Photo News

Jasper Philipsen figure dans la sélection d’UAE Team Emirates en vue du Tour d’Espagne, qui commence le 20 octobre. L’équipe a annoncé jeudi sa liste de huit coureurs.

UAE Team Emirates, qui avait obtenu la troisième place et trois victoires d’étapes l’an passé grâce à Tadej Pogacar, absent cette année, misera sur « une équipe dynamique qui se concentrera sur les victoires d’étapes », peut-on lire dans le communiqué sur le site de l’équipe. L’Espagnol David De La Cruz et l’Italien Davide Formolo tenteront aussi d’accrocher un bon classement au général. Pour sa première Vuelta, Philipsen, 22 ans, mènera l’équipe lors des sprints. Le jeune coureur belge, vainqueur cette saison d’une étape du Tour du Limousin et d’une étape du BinckBank Tour, rejoindra la saison prochaine Alpecin-Fenix.

L’équipe comptera aussi sur deux coureurs expérimentés, le Portugais Rui Costa et le Colombien Sergio Henao. La sélection est complétée par trois jeunes : l’Italien Alessandro Covi, le Biélorusse Aleksandr Riabushenko et le Portugais Ivo Oliveira.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Lampaert contre vents et marées

  • Photo News

    Par STEPHANE THIRION

    Route

    Cyclisme: La Panne, avant de couper le moteur

  • Tom Dumoulin et Primoz Roglic, à nouveau réunis en Espagne après le Tour de France. @News

    Par Eric Clovio

    Route

    Vuelta: Covid et météo sur la route de Primoz Roglic

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous