Delphine a rencontré Philippe, Roi, frère et père de famille
Quoi de plus normal que cette rencontre entre deux enfants nés d’un même père, diront certains. A tort.

Voilà décidément un Roi qui, ces derniers temps, pose les gestes qu’il faut quand il faut, tire son règne vers le haut, mais surtout qui honore la société dans laquelle il vit et agit. Après le Congo et «les profonds regrets exprimés pour les blessures du passé», voici cette rencontre «chaleureuse» avec Delphine, la fille autrefois illégitime, si longtemps oubliée, (re)niée, écartée.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires
"C’est digne, c’est généreux, c’est d’une belle humanité." Merci Mme Delvaux, pour votre mise en lumière sensible et intelligente d'un moment de grâce dans notre époque sinistrée... Sinistrée bien au-delà d'une épidémie, fin de partie désespérante entre acteurs arrogants et cyniques qui surjouent leurs pouvoirs de nuisance, leurs égoïsmes bornés, leurs "droits" à imposer leurs intérêts... à défaut d'avoir encore la capacité ou le courage d'essayer la générosité, l'ouverture, la réparation des liens. Nul besoin pour ces deux-là de photoshoper ce moment selon les règles de la communication/propagande ; l'image de leur simple bonheur nous touche et nous réconforte !
Je suis un républicain dans l'âme n'ayant rien à fiche de concept Belgique et de la royauté mais, sur le plan personnel, je trouve que Philippe est une belle personne.
La Princesse Delphine a rencontré le Roi Philippe qui a rencontré le Roi Albert II; donc la Princesse Delphine a (un peu) rencontré le Roi Albert II...On se console comme on peut!
Un geste fort pour unir sa famille et ça reste personnel. J'espère qu'on ne va payer plus d'impôt pour sa dote !
C'est quoi une "dote" ?