Coronavirus: les universités virent à l’orange, mais gardent le jaune pour les premières Bac
Devant le regain de l’épidémie, les unifs et hautes écoles ont décidé d’enclencher le code orange dès ce lundi, sauf pour les étudiants de première baccalauréat. Cela signifie que 80 % des cours seront donnés à distance. Le présentiel sera garanti pour certains travaux pratiques.


Dans le sud du pays et à Bruxelles, la rentrée académique s’était faite il y a cinq semaines sous une bannière jaune, correspondant alors à une « circulation limitée du virus ». Ce code couleur – qui pourrait encore être modulé en fonction du fameux baromètre national dont l’accouchement tant attendu est prévu ce vendredi – impliquait une limitation de 75 % des étudiants présents sur le campus avec le recours à l’enseignement à distance pour le reste. Mais face au regain épidémique de Covid-19, l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont décidé de passer dès lundi au stade suivant, orange – à l’exception notable des étudiants de première année (Bac 1) pour lesquels le code jaune sera maintenu. En Flandre, la totalité des universités ont également décidé d’enclencher l’orange, l’UGent allant même plus loin avec un code rouge qui sera de mise le 26 octobre (l’ensemble des cours théoriques seront ainsi exclusivement assurés à distance).
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire