Forfait au tournoi de Saint-Pétersbourg, Sam Querrey a quitté la Russie malgré un test positif au Covid-19

@News
@News

Le tennisman américain Sam Querrey a quitté la Russie dans un jet privé malgré un test positif au Covid-19, ont annoncé jeudi les organisateurs du tournoi de Saint-Pétersbourg auquel il devait participer.

Sam Querrey, ex-N.11 mondial et demi-finaliste de Wimbledon en 2017, a quitté la Russie avec sa femme et leur fils de neuf mois alors que les protocoles sanitaires de l’ATP voulaient qu’il s’isole dans son hôtel jusqu’à ce qu’un appartement lui soit trouvé dans la ville.

L’Américain de 33 ans avait dû déclarer forfait pour le tournoi de Saint-Pétersbourg après des tests positifs de lui et de « membres de sa famille » au Covid-19 le 11 octobre.

Les tentatives des officiels pour s’entretenir de sa santé ont échoué que ce soit lundi ou mardi. Querrey aurait dû être soumis jeudi à un autre test PCR.

« Au lieu de cela et d’agir en conformité avec les règles de l’ATP et le protocole sanitaire du tournoi, à 5h45 du matin le 13 octobre, Sam Querrey et sa famille ont quitté l’hôtel sans en informer la réception – comme filmé par les caméras de sécurité de l’hôtel », est-il précisé dans le communiqué.

« Comme il l’a dit à un responsable de l’ATP, il a quitté la Russie à bord d’un jet privé. Le responsable de l’ATP a transmis cette information aux organisateurs du tournoi après que les médecins ont de nouveau échoué à examiner la famille », est-il encore écrit.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Damien Poncelet

    ATP - WTA

    Tournoi de Vienne: Dominic Thiem, star à domicile

  • Déjà demi-finaliste l’an dernier, Ugo Humbert a confirmé cette année en soulevant le trophée anversois, son deuxième titre en 2020. @Belga

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    European Open: Anvers a plié, mais ne rompt pas

  • La distanciation par bulles est bien respectée à la Lotto Arena. Les fans ont pu profiter d’une dernière journée ce vendredi.

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Coronavirus: la fin de l’European Open se jouera à huis clos

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous