Congé de Toussaint prolongé: la ministre promet un service minimum de garderie

Congé de Toussaint prolongé: la ministre promet un service minimum de garderie
Belga

La semaine de vacances d’automne sera prolongée de trois jours, soit jusqu’au mercredi 11 novembre inclus. Ce jour-là étant férié, deux jours de congé seront ainsi « offerts » aux écoles (le lundi 9 et le mardi 10 novembre). Cette mesure doit encore être validée par le Comité de concertation qui se déroule vendredi.

La ministre Caroline Désir de l’Éducation a promis au JT de la RTBF ce jeudi soir des solutions, assurant que « des contacts sont en cours avec ma collègue ministre de l’Enfance. » « Les parents sont mis à rude épreuve », a-t-elle reconnu. Mais elle assure qu’une solution « doit absolument être trouvée via l’accueil extrascolaire. »

« Rien ne remplace les cours dispensés par un enseignant face à sa classe. Il est important que les enfants continuent d’aller à l’école pour l’apprentissage ainsi que pour le lien social, essentiel. »

Par ailleurs, la ministre de l’Éducation, en concertation avec ses collègues du gouvernement, a décidé de suspendre la mise en œuvre des réformes du Pacte pour un enseignement d’excellence qui peuvent l’être. Cette dernière souligne qu’il ne s’agit que d’une suspension et pas d’un abandon.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous