David Remnick: «L’autocratie s’est installée aux Etats-Unis d’une manière inimaginable»
Le directeur du prestigieux magazine « The New Yorker » dénonce le cynisme de Donald Trump, son incompétence, son mépris des gens. Et voit de la sincérité chez Joe Biden, favori des sondages.
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

La nuit où Donald Trump a remporté la présidence en 2016, le directeur du magazine The New Yorker a rédigé impulsivement une chronique qui, en quelques secondes, est devenue virale. « L’élection de Donald Trump à la présidence est une tragédie pour la république américaine », a-t-il écrit. « C’est le triomphe des forces, chez nous comme à l’étranger, du nativisme, de l’autoritarisme, de la misogynie et du racisme. Notre avenir n’est pas le fascisme – ce n’est pas possible, nous ne pouvons pas le permettre – mais c’est comme cela que le fascisme peut commencer. » Quatre ans plus tard, David Remnick affirme qu’il ne changerait même pas une virgule de ce texte.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
On voit les prises de positions mainstream, désolant
Est-ce qu'une élection est devenue une sorte de courses de chevaux - ??? Incroyable les PRISES DE POSITION DE CERTAINES célébrités - Je suppose que leurs engagements leur donneront des avantages . OUF BIENTOT FINI - ENTRE CORANOVIRUS ET LE CHOIX DES PRESIDENTS - SEULE SOLUTION - faire comme les jeunes - changer de poste .
La victoire de Joe Biden est-elle si peu sûre que les médias « mainstream » doivent s’organiser en groupe de thérapie collective et user d’artifices pour se persuader du contraire ?
Ce commentaire navrant de bêtise se passe de commentaires...