Bruce Springsteen: «L’administration Trump a été un désastre pour le pays»
« Nous avons fraternisé avec des dictateurs et nous sommes détournés de la science du climat », fulmine le chanteur américain. « Mais Trump va perdre, je vous le dis en exclusivité ! »
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

B
ruce Springsteen est de retour et nous propose un nouvel album, Letter to you, qui sortira le 23 octobre et s’accompagnera d’un superbe film réalisé par

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
En ce qui concerne la prochaine élection présidentielle américaine, le partis pris des médias atteint par moment des sommets écoeurants et grotesques.
Rien ne me dérange dans l'élection de Donald Trump. J'ai depuis longtemps pris mes distances avec la "démocratie" américaine. En outre, écraser les autres pour redresser leur économie ne me semble pas la bonne marche à suivre...
Avant le Covid 19, il y a eu plein emploi et une croissance économique sans précédent (avec "inversion de leurs chiffres") qui a particulièrement bénéficié aux couches les plus défavorisées de la population. La démagogie paraît plutôt du côté de Springsteen, un nanti urbain qui vit confortablement des revenus de ses chansons. On lui conseille de continuer à le faire plutôt que de vouloir changer le monde et faire l'apologie de BLM qui est un mouvement violent et raciste (lisez-en les textes fondateurs, ce qu'il n'a probablement jamais fait)
Les chiffres liés à la pandémie aux USA ne sont pas fiables. En cause ? Le système de santé hors de prix qui fait que beaucoup de malades ne se sont pas déclarés. Quant au bilan économique de l'administration trump avant la crise, il était dû à l'impulsion insufflée par l'administration Obama au cours de son second mandat. Ignorer cela, c'est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle. Le souci avec les aficionados de ce POTUS de pacotille est qu'ils croient ce qu'ils disent ou écrivent. Ils font étalages de leurs "connaissances" d'une situation comme quelqu'un utilisant de la confiture à l'imge de la culture. Moins ils en ont, plus ils l'étalent. Vos affirmations sur BLM vont dans ce sens. Vous n'êtes déjà pas du genre crédible au travers de vos interventions. Là c'est la cerise sur le gâteau.
Mme Hawkins. L'incidence journalière de la COVID-19 dans l'UE dépasse depuis quelques jours celle mesurée aux USA. Elle est d'ailleurs la plus élevée au monde en Belgique après le Pérou. Attribuer une épidémie à des adversaires politiques est inadéquat, et moralement déplorable.