Jean-Marc Nollet: «Il faut prendre des mesures généralisées de soutien psychologique»
Le coprésident d’Ecolo soutient les mesures de lutte contre le Covid mais appelle à intégrer la dimension psychologique. Il loue la philosophie d’ouverture de la Vivaldi et promet : la sortie du nucléaire en 2025 est confirmée.

Jean-Marc Nollet s’est montré relativement discret tout au long de la crise politique. Il décide aujourd’hui de sortir de cette réserve, assuré désormais de voir vivre cette Vivaldi qu’il a tant voulue. Et de voir aussi que son parti est dans tous les gouvernements, à l’exception de la communauté germanophone. Il nous a reçus ce vendredi, dans le respect des consignes de distanciation sociale.
Nous arrivons dans une phase plus préoccupante de la pandémie, avec les nouvelles mesures annoncées ce vendredi.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir17 Commentaires
-
Posté par Moreau Michel, dimanche 18 octobre 2020, 16:04
-
Posté par Eduwaere Eric, dimanche 18 octobre 2020, 15:50
-
Posté par Van Goethem Jacques, dimanche 18 octobre 2020, 9:35
-
Posté par Lambinet Guy, samedi 17 octobre 2020, 19:08
-
Posté par Andre Georges-marc, samedi 17 octobre 2020, 12:34
Plus de commentairesRetiendra-t-on que c'est en 2020 que les Verts on finalement fait leur coming-out, officialisant tant dans la forme que sur le fond, ne rien vouloir d'autre que la protection à plus long terme des charmes discrets du confort bourgeois ? Protéger leurs jardins contre des intempéries excessives et leur métabolisme contre des additifs malicieux ? En tout cas, sur la forme, il est clair qu'eux aussi savent parfaitement parler pour ne rien dire, genre "je ne dis pas...", "on verra en 2024", "sans tabou", "il n'y a aucune ambiguïté : s’ils ne sont pas au rendez-vous, il faudra prévoir quelque chose"... Ainsi, la perche est tendue à Engie, qui se présente très opportunément comme champion du saut énergétique. Mais attention !... maintenant, on leur dit "nous, politiques, reprenons le pouvoir et vous le donnons", alors que dans "le monde d'avant", aux beaux jours de la privatisation, on leur avait bêtement dit "nous, politiques, nous avons le pouvoir et vous le donnons" - ce qui, mine de rien, renverse entièrement la perspective ! Quant au fond, on verra plus clair en 2024, voire en 2030, mais dans l'immédiat, on retiendra l'accent innovant mis sur la lutte contre "une société déprimée" et la généralisation du "soutien psychologique" ! Bref, en route vers de nouvelles aventures : Votez Émeraude pour un capitalisme renouvelable !
Bah...faut le laisser pérorer ...l est juste bon à ça ...Avec son air doctoral ..Lui manque juste une pipe et il sera parfait
Ce n'est pas le moment de parler nucléaire, peut etre que pour lui il faut intégrer la dimension psychiatrique
qu'il se taise ce Nullet avec toutes ses décisions destructives
Les écolos font des voix avec la sortie du nucléaire parce que ce moyen très peu polluant de production d'énergie fait peur aux gens qui ne le comprennent pas et pensent automatiquement à la bombe atomique. Sortir du nucléaire avant d'avoir en main une énergie propre de véritable remplacement est suicidaire, source de bien plus fortes pollutions, ou hypocrite car on ira acheter notre énergie chez nos voisins.