Accueil Belgique Politique

Attentats de Bruxelles: toujours pas d’accord sur la commission d’enquête

Le parlement doit s’entendre sur les contours du mandat à confier à la future commission d’enquête sur les attentats du 22 mars. On n’a guère avancé ce mercredi. Prochaine réunion dès vendredi.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

Le contraire eut été étonnant : mercredi matin, la conférence des présidents de la Chambre n’a pas réussi à dégager un consensus sur les contours du mandat à confier à une future commission parlementaire d’enquête consacrée aux attentats du 22 mars dernier. L’instance qui rassemble la présidence de l’assemblée et les chefs de groupe doit se réunir à nouveau vendredi après-midi.

Dans le respect de la procédure, l’idée est d’accoucher d’une proposition consensuelle qui sera soumise aux députés réunis en séance plénière le jeudi 14 avril. À eux de confirmer le mandat et de désigner les dix-sept élus qui siégeront dans cette commission d’enquête à créer qui dispose de pouvoirs comparables à ceux d’un juge d’instruction, selon les termes de la loi du 3 mai 1880.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Fernand Stenuit, jeudi 31 mars 2016, 6:35

    Le PS veut se concentrer sur les causes profondes du radicalisme?? Ce radicalisme n'est pas belge mais mondial. Et en Belgique il est le premier responsable de ce radicalisme , car il n'a jamais cherché a s'en prémunir , pour raison d'électoralisme . Mieux vaut se concentrer aujourd'hui sur la manière d'éradiquer ce radicalisme , en concertation avec l'europe.

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs