Coronavirus: le télétravail redevient la règle pour les secteurs où c’est possible

Coronavirus: le télétravail redevient la règle pour les secteurs où c’est possible
D.R.

Les représentants des gouvernements fédéral, des Communautés et des Régions se sont retrouvés vendredi à 14h00 au Palais d’Egmont à Bruxelles pour un comité de concertation très attendu. Les exécutifs du pays se sont mis d’accord sur la façon d’endiguer la deuxième vague de la pandémie de coronavirus qui touche le royaume. Une série de nouvelles mesures ont été prises.

Le télétravail deviendra obligatoire dans les secteurs où c’est possible. Lorsqu’il n’est pas possible, il faudra faire tout ce qui est possible pour que tout le monde puisse travailler en sécurité.

Les cafés et restaurants seront fermés durant quatre semaines, a-t-on déjà appris vendredi en début de soirér de source officieuse alors que le comité de concertation se terminait. Une évaluation de la mesure aura lieu après deux semaines. Jusqu’à présent la fermeture des cafés ne concernait que la région de Bruxelles et courait jusqu’à début novembre. La mesure est étendue à tout le pays et concerne également les restaurants.

Un couvre-feu nocturne entre minuit et 05h00 à l’échelle nationale, à partir de ce lundi, aurait aussi été décidé. La bulle sociale sera réduite à une seule personne. Il y aura également une interdiction de la vente d’alcool dès 20 heures. Les événements sportifs et culturels sont maintenus, selon nos informations.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous