Accueil Société

Coronavirus: pourquoi la proche saturation des hôpitaux de Liège est inquiétante

Liège tire la sonnette d’alarme. Dans deux ou trois jours, les hôpitaux seront saturés. Or, il n’y a guère de soupape de sécurité.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Société Temps de lecture: 3 min

C’est une communication collective et alarmiste que les hôpitaux de la province de Liège ont envoyée vendredi soir. Ils annoncent un « dépassement progressif et inéluctable de leurs capacités de prise en charge de patients » sur les différents sites. « La situation sur la province devient en effet problématique, non seulement en termes d’accueil des patients atteints du Covid, dont le nombre ne cesse d’augmenter, mais également de la prise en charge des autres patients », affirment-ils.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Staquet Jean-marie, vendredi 16 octobre 2020, 23:27

    Et pourquoi il n'y a pas de soupape de sécurité? C'est encore à cause des complotistes et des jeunes? Pourquoi on paie des impôts, ici, en fait? On nous bourre dans le crâne qu'on a les meilleurs médecins du monde et tout et tout, c'est le paradis, c'est ce qui justifie l'imposition ubuesque... et puis, et puis... eh bien voilà. De toute façon, on a toujours une congrégation de "populistes" à blâmer, n'est-ce pas?

  • Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 17 octobre 2020, 14:54

    Je vous vois bien en Sous-Pape de sécurité.

  • Posté par Coppens Jean-pierre , vendredi 16 octobre 2020, 21:53

    Liège serait-elle en train de devenir une nouvelle Bergame ? Au printemps 2020, l’Allemagne a accueilli plusieurs dizaines de patients italiens et français. Pourquoi ne pas prendre contact avec les autorités allemandes pour pouvoir transférer des patients belges si les hôpitaux arrivent à saturation.

  • Posté par Raspe Eric, samedi 17 octobre 2020, 10:10

    Ne vous vient-il pas à l'idée qu'il ont eu raison parce qu'ils comprennent que ce virus est vicieux et quelle dynamique suivra son épidémie?

  • Posté par Esser Olivier, samedi 17 octobre 2020, 0:44

    @Raspe Eric. Les recommandations des Van Ranst et cie ont été largement suivies et n'ont servis à rien. Les pays ayant pris moins de mesures ne font pas pire. En prédisant le pire, ces "experts" ont le beau rôle: si tout va bien, c'est grâce à leur recommandations, si ça va mal: ils nous ont, a juste titre, averti du danger. Quoi qu'il arrive, ils auront toujours raison.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs