Coronavirus: pourquoi la proche saturation des hôpitaux de Liège est inquiétante
Liège tire la sonnette d’alarme. Dans deux ou trois jours, les hôpitaux seront saturés. Or, il n’y a guère de soupape de sécurité.


C’est une communication collective et alarmiste que les hôpitaux de la province de Liège ont envoyée vendredi soir. Ils annoncent un « dépassement progressif et inéluctable de leurs capacités de prise en charge de patients » sur les différents sites. « La situation sur la province devient en effet problématique, non seulement en termes d’accueil des patients atteints du Covid, dont le nombre ne cesse d’augmenter, mais également de la prise en charge des autres patients », affirment-ils.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
Et pourquoi il n'y a pas de soupape de sécurité? C'est encore à cause des complotistes et des jeunes? Pourquoi on paie des impôts, ici, en fait? On nous bourre dans le crâne qu'on a les meilleurs médecins du monde et tout et tout, c'est le paradis, c'est ce qui justifie l'imposition ubuesque... et puis, et puis... eh bien voilà. De toute façon, on a toujours une congrégation de "populistes" à blâmer, n'est-ce pas?
Je vous vois bien en Sous-Pape de sécurité.
Liège serait-elle en train de devenir une nouvelle Bergame ? Au printemps 2020, l’Allemagne a accueilli plusieurs dizaines de patients italiens et français. Pourquoi ne pas prendre contact avec les autorités allemandes pour pouvoir transférer des patients belges si les hôpitaux arrivent à saturation.
Ne vous vient-il pas à l'idée qu'il ont eu raison parce qu'ils comprennent que ce virus est vicieux et quelle dynamique suivra son épidémie?
@Raspe Eric. Les recommandations des Van Ranst et cie ont été largement suivies et n'ont servis à rien. Les pays ayant pris moins de mesures ne font pas pire. En prédisant le pire, ces "experts" ont le beau rôle: si tout va bien, c'est grâce à leur recommandations, si ça va mal: ils nous ont, a juste titre, averti du danger. Quoi qu'il arrive, ils auront toujours raison.