Un seul contact rapproché, couvre-feu, télétravail, bars et restaurants fermés: l’automne sera confiné
Les chiffres sont mauvais : plus de 2.000 personnes hospitalisées, un record de plus de 10.000 contaminations en une journée. Le gouvernement a pris des mesures « sévères » pour tenter de stopper la propagation du coronavirus.


Rangez les chaufferettes, l’automne sera confiné. Les autorités belges ont pris des décisions « sévères » vendredi pour contrer la propagation du covid en Belgique. Avec des chiffres qui font ou, en tout cas, devraient faire très peur : 2.000 hospitalisés, plusieurs centaines en soins intensifs et 35 morts rien que sur la journée de jeudi. Des hôpitaux sur le point de déborder à Liège aussi. « Ce sont des tendances qui augmentent plus vite qu’en mars et avril », a insisté le Premier ministre Alexander De Croo (Open VLD), lors de la conférence de presse qui faisait suite au comité de concertation. « Et on va être contraint de continuer à annoncer des mauvaises nouvelles dans les prochains jours… »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
Citoyen lambda = 1 contact sans geste barrière par mois ! 1 joueur de foot = combien de contacts sans geste barrière par mois !! Cherchez l'erreur, que dis-je, la faute !
La prochaine fois, qu'ils ne délèguent plus tout le pouvoir à quelques personnes qui me semblent être à la fois Juge et partie.
Cher J-M Staquet, certains qualifieraient vos "citoyens-golem" d'idiots utiles, de croyants aveugles. Et, en effet, il semble qu'il y en ait tant en Belgique et partout dans le monde. Certains diront qu'il y a aussi des " journalistes-golem ".
Quand on a plus que l'injure comme argument, quelle crédibilité apporter aux propos?
Parce que vous avez autre chose que l'injure et la stigmatisation, vous? Basta, hein...