Accueil Économie Consommation

Droit passerelle, exonérations: les quatre mesures de soutien à l’horeca

Le ministre des Indépendants a précisé les mesures fédérales, pour un montant de 500 millions d’euros. Des aides régionales doivent suivre.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Politique Temps de lecture: 2 min

Le ministre des Indépendants, David Clarinval nous a détaillé ce samedi matin les mesures de soutien à l’Horeca. « Il s’agit d’une enveloppe de 500 millions, indispensables pour compenser la fermeture. Nous les avons obtenues, avec le ministre de l’Economie, Pierre-Yves Dermagne. Un premier montant de 400 millions sera dégagé mais il pourra être porté à 100 millions de plus. »

1

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Desmet Marc, samedi 17 octobre 2020, 14:55

    Les "pauvres" de l'horeca... 1) Tapez dans vote moteur de recherche "plat sous vide pour professionnel", vous verrez l'addition de votre "restaurant" sous un tout autre angle... 2) la viande généralement n'est pas de chez nous, elle vient principalement de l'étranger, 3) les légumes (quand il y en a) tiennent dans 3 cuillères à soupe (normal ça demande beaucoup de travail). Les cartes avec 20 plats différents, risible quand on sait un rien cuisiner! Les bons restaurateurs "fourmis" n'ont pas de soucis à se faire, les clients friqués et fins becs reviendront (hé oui la vrai cuisine est un art qui se paie), les cuistots de gargotes "cigales" ont du soucis à se faire, mais c'est peut être un bien pour l'Horeca... le vrai!

  • Posté par Coppens Jean-pierre , samedi 17 octobre 2020, 14:03

    @Staquet Jean-marie. En fait, vous utilisez le forum des lecteurs du Soir pour faire votre petite campagne électorale pour le PTB. Au passage, faites le bonjour à votre ami Raoul.

  • Posté par Staquet Jean-marie, samedi 17 octobre 2020, 16:07

    C'est marrant d'être pris pour un militant PTB. Raspe me prend pour un commerçant en faillite... D'autres pour un troll de Steve Bannon. Il y a de de tout. Et vous, vous êtes ici pourquoi? Rien que pour moi? Quel honneur vous me faites.

  • Posté par Desmet Marc, samedi 17 octobre 2020, 14:00

    Horeca = des milliers de travailleurs non déclarés ou semi déclarés (on déclare 10 heures on en preste 20), payés des clopinettes sans aucuns droits par trimer. On profite des étudiants et des gens dans la détresse qui doivent parfois faire trois places pour être encore sous le seuil de pauvreté. Sans parler des plats simplement réchauffés venant de grande centrale servis et vendus aux prix de plats "maison". 16 à 29 € pour une casserole de moule et une poignée de frites surgelées... avec parfois un supplément pour un peu de mayonnaise ou autre et servies avec le le "sourire". Comme d'habitudes et cent fois hélas les bons vont CREVER à cause des brebis galeuses!

  • Posté par TIQUET JEAN LUC, samedi 17 octobre 2020, 13:49

    depuis des années, le secteur s'exonère des charges ONSS en pratiquant le travail au noir

Plus de commentaires

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs