Premier League: Liverpool et Everton se quittent sur un partage dans le derby de la Mersey (2-2, vidéos)

Premier League: Liverpool et Everton se quittent sur un partage dans le derby de la Mersey (2-2, vidéos)
AFP

Samedi après-midi, Everton accueillait Liverpool pour le derby de la Mersey et en ouverture de la cinquième journée de Premier League. Les Reds ont rapidement pris les commandes dans ce match avec un but de Sadio Mané dès la 3e minute.

Quelques minutes plus tard, Jordan Pickford sortait de façon très autoritaire sur Virgil van Dijk. Une action qui n’a pas été sanctionnée par le VAR qui a signalé une position de hors-jeu de la part du défenseur de Liverpool.

Keane remettait les deux équipes à égalité à la 19e minute suite à une tête sur corner. Le score restait inchangé avant le retour aux vestiaires. Mo Salah se chargeait de redonner l’avantage à son équipe après une terrible remise dans l’axe de la défense adverse. Calvert-Lewin redonnait espoir aux Toffees en plantant l’égalisation.

Dans le temps additionnel, Richarlison écopait d’une carte rouge après un tacle violent sur Thiago. Les Reds pensaient tenir leur victoire mais le VAR annulait le but d’Henderson dans les derniers instants de la rencontre.

Les deux équipes se quittaient sur un partage dans ce derby. Les Toffees, toujours invaincus, restent en tête du classement, juste devant leurs adversaires du jour.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous