Accueil Sports Tennis ATP - WTA

ATP Saint-Pétersbourg: Andrey Rublev affrontera Borna Coric en finale

Andrey Rublev (ATP 10) et Borna Coric (ATP 27) sont sortis victorieux de leur demi-finale respective au tournoi de tennis ATP 500 de Saint-Pétersbourg, joué sur dur, samedi en Russie.

Temps de lecture: 1 min

Le Russe a d’abord pris la mesure du Canadien Denis Shapovalov (ATP 12) dans un duel de joueurs de la nouvelle génération. Quart-de-finaliste à Roland-Garros, Rublev s’est imposé en trois sets après avoir été mené une manche à rien. Après 2h10 de jeu, il a finalement émergé (4-6, 6-3, 6-4). Rublev tentera d’accrocher un 6e titre à son palmarès, lui qui a remporté les tournois de Doha, Adélaïde et Hambourg cette saison.

Dans la foulée, Borna Coric s’est hissé en finale, égalant son résultat de 2019, en venant à bout du serveur canadien Milos Raonic (ATP 21) en trois sets (1-6, 6-1, 6-4). Le Croate, 23 ans, disputera sa 7e finale sur le circuit, lui qui a remporté les tournois de Marrakech (terre, 2017) et Halle (gazon, 2018). En 2019, Coric s’était incliné devant le Russe Daniil Medvedev en finale.

Initialement ATP 250, le tournoi a été exceptionnellement promu en ATP 500 cette année en raison de la pandémie de Covid-19 et de l’annulation de certains tournois en Asie.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb