Prolongement du congé de Toussaint: Caroline Désir s’excuse auprès des enseignants

Prolongement du congé de Toussaint: Caroline Désir s’excuse auprès des enseignants
Belga

La ministre de l’Éducation de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Caroline Désir était l’invité de « C’est pas tous les jours dimanches » sur RTL TVI. Elle est revenue sur les propos qu’elle avait tenus quant au prolongement du congé de Toussaint. La ministre avait déclaré avoir « allongé le congé de Toussaint pour permettre aux enseignants et aux directions de souffler ».

Face à l’émoi que cette mesure d’allongement a pu susciter, en effet les professeurs sont depuis la cible des critiques, étant targués de « fainéants », la ministre a souhaité s’excuser auprès des enseignants. Le but est de cette mesure est de « trouver des mesures organisationnelles ». Caroline Désir a insisté sur sa volonté de garder les enfants à l’école. « Rien ne remplace les cours dispensés par un enseignant face à sa classe. Il est important que les enfants continuent d’aller à l’école pour l’apprentissage ainsi que pour le lien social, essentiel », avait-elle déjà déclaré.

Pour rappel, la semaine de vacances d’automne sera prolongée de trois jours, soit jusqu’au mercredi 11 novembre inclus. Ce jour-là étant férié, deux jours de congé seront ainsi « offerts » aux écoles (le lundi 9 et le mardi 10 novembre).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous