Coronavirus: «Je m’attends à des décisions dans d’autres secteurs», affirme Paul Magnette

Coronavirus: «Je m’attends à des décisions dans d’autres secteurs», affirme Paul Magnette
Pierre-Yves Thienpont

Paul Magnette, président du PS était l’invité de Pascal Vrebos. « On comprend que le secteur horeca se sente visé sans raison », a affirmé dimanche Paul Magnette sur le plateau de RTL-TVi. Mais « c’est parce que les décisions sont prises par étapes. On va revoir toute une série d’autres règles et je m’attends sous peu à des décisions encore plus fermes dans d’autres secteurs », a ajouté le président du PS et récent co-formateur du gouvernement aux côtés d’Alexander De Croo.

Ces prochaines mesures pourraient toucher « la culture, le sport, d’autres activités qui ne sont pas ’essentielles’, même si l’on sait que tout cela est en réalité essentiel ». « Toutefois, la priorité des priorités, maintenant, est de soigner les malades, sauver des vies, maintenir l’école ».

Le PS garde par ailleurs sa ligne de conduite quant aux moyens économiques à avancer pour surmonter la crise. « Coûte que coûte, il faut mettre les moyens nécessaires pour des mesures de crise. D’abord pour la santé, pour l’économie et les secteurs touchés, mais aussi pour le social », a-t-il conclu.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous