Accueil Belgique Politique

Coronavirus: «Je m’attends à des décisions dans d’autres secteurs», affirme Paul Magnette

Alors que certaines mesures annoncées vendredi après le Comité de concertation ne sont pas encore d’application, le président du PS pense que de nouvelles décisions plus fermes vont voir le jour dans d’autres secteurs.

Temps de lecture: 2 min

Paul Magnette, président du PS était l’invité de Pascal Vrebos. « On comprend que le secteur horeca se sente visé sans raison », a affirmé dimanche Paul Magnette sur le plateau de RTL-TVi. Mais « c’est parce que les décisions sont prises par étapes. On va revoir toute une série d’autres règles et je m’attends sous peu à des décisions encore plus fermes dans d’autres secteurs », a ajouté le président du PS et récent co-formateur du gouvernement aux côtés d’Alexander De Croo.

Ces prochaines mesures pourraient toucher « la culture, le sport, d’autres activités qui ne sont pas ’essentielles’, même si l’on sait que tout cela est en réalité essentiel ». « Toutefois, la priorité des priorités, maintenant, est de soigner les malades, sauver des vies, maintenir l’école ».

Le PS garde par ailleurs sa ligne de conduite quant aux moyens économiques à avancer pour surmonter la crise. « Coûte que coûte, il faut mettre les moyens nécessaires pour des mesures de crise. D’abord pour la santé, pour l’économie et les secteurs touchés, mais aussi pour le social », a-t-il conclu.

À lire aussi Coronavirus: suite aux mesures de fermeture dans l’horeca, un collectif va attaquer l’Etat

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Léotard Marc, lundi 19 octobre 2020, 3:50

    Parce que, bien sûr, la corvée du travail c'est essentiel mais les relations sociales ce ne l'est pas. Les profits des employeurs c'est essentiel mais les revenus des cafetiers, restaurants, artistes, sportifs, diffuseurs de culture, c'est superflu. Quelle mentalité du XIXe siècle. Moi je propose si on ferme les transports en commun et que les gens disent à leur patron "Sorry fieu débrouille toi sans moi."

  • Posté par Pellegrini Marie-Jo, lundi 19 octobre 2020, 0:13

    De nouvelles mesures? Va-t-on enfin augmenter la capacite d'accueil des hopitaux? Va-t-on enfin augmenter le nombre et la frequence des transports en commun pour qu'ils ne soient plus bondes?

  • Posté par Bauduin Dominique, dimanche 18 octobre 2020, 22:28

    C'est sur, je ne voterai pas socialiste. Le parti socialistes ne pense qu'à imposer des nouvelles mesures coercitives pour faire croire qu'il "protège" ses électeurs

  • Posté par Magis Bernard, dimanche 18 octobre 2020, 23:02

    Allez jeter un coup d'oeil en Nouvelle-Zélande l

  • Posté par Dupont Stéphane, dimanche 18 octobre 2020, 18:30

    Alain, vous dites démagogue, c'est pas nouveau. Des décisions vont être prises ?????? il est dans le gouvernement ??????

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs