Hockey: le Léopold inflige un premier revers à l’Orée

Hockey: le Léopold inflige un premier revers à l’Orée
Belga

La rencontre au sommet de la 8e journée de compétition a donc tourné à l’avantage des derniers champions de Belgique en titre alors que leurs adversaires du jour avaient réussi une entame de championnat parfaite en enchaînant 7 succès consécutifs. L’Orée a sombré à Uccle malgré la première apparition sous le maillot du club en division d’honneur de John-John Dohmen qui s’attendait évidemment à une tout autre entrée en matière cette saison. Dès la 5e minute de jeu, Tom Boon lançait les hostilités sur stroke avant de doubler l’avance du Léopold à 11e minute. Tomi Domene répliquait au quart d’heure sur stroke avant que l’équipe locale ne prenne l’ascendant au fur et à mesure des échanges sur son adversaire du jour. À la 26e minute, Tom Boon s’offrait même un triplé (portant son total personnel à 14 buts en 8 matchs) avant que l’Orée ne se retrouve à 8, en fin de première période, après les cartes vertes de Tomi Domene et d’Augustin Raemdonck puis la jaune de Manu Stockbroekx.

Les troupes de Xavier De Greve, excédés par les décisions arbitrales, perdaient petit à petit le fil de la partie et le Léopold en profitait pour enfoncer encore un peu plus le clou via Tom Degroote (sur penalty) et Maxime Plennevaux. À 5-1, l’international français, Timothée Clément, sous les yeux de son sélectionneur national, Jeroen Delmee, redonnait un peu d’espoir aux visiteurs à la 59e minute mais Tom Degroote mettait fin à tous suspens sur penalty alors qu’il restait moins de 120 secondes à jouer. Tomi Domene fixait alors le score final à 6-3 sur stroke.

« Je ne comprends pas ce qui s’est passé lors de cette rencontre », regrettait le coach de l’Orée. « Le duo arbitral a cassé le match après un premier quart-temps équilibré. Cela a brisé l’envie et l’engagement de mes joueurs et c’est dommage. Mais nous devons apprendre de cela pour la suite de la compétition. Nous étions venus à Uccle pour disputer un beau match de hockey et nous repartons avec énormément de frustrations. »

Du côté de Tom Boon, en revanche, on affichait un large sourire. « Je n’ai pas la même vision du déroulement de la rencontre que celle de mes adversaires. C’était un match tendu certes mais les arbitres ont bien géré les échanges. De notre côté, nous avons réussi à élever notre niveau de jeu et nous avons très bien défendu par rapport aux semaines précédentes. C’est la clé de notre système puisque nous parviendrons toujours à inscrire des buts. »

L’Orée ne devra en tous les cas pas trop gamberger puisque c’est la Gantoise, seule équipe toujours invaincue cette saison (19 points mais seulement 7 matchs joués), qui viendra à Woluwe-Saint-Pierre, dimanche prochain, avec la ferme intention de s’emparer de la 1ere place au classement général.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous