Hockey: les Gantois toujours invaincus en division d’honneur

Hockey: les Gantois toujours invaincus en division d’honneur
Belga

La Gantoise – Louvain : 5-0. Les Flandriens demeurent donc la seule équipe invaincue en division d’honneur après 8 journées de compétition même s’ils ont un match de moins au compteur que leurs adversaires (celui reporté le week-end dernier face à Namur). Face à Louvain, qui a finalement tenu durant 35 minutes, ils ont certainement livré leur prestation la plus complète depuis l’entame de championnat. Antoine Kina était le premier à trouver le chemin des filets après 20 minutes. Après la pause, l’équipe locale passait la vitesse supérieure et soignait le spectacle avec des buts d’Alex de Paeuw (52e), Antoine Kina (58e) et Leandro Tolini, sur penalty (68e et 70e). « Nous avons certainement disputé notre meilleur match depuis le début de saison », soulignait Alex de Paeuw. « Nous avons livré une prestation très complète. Nous avons bien défendu et surtout joué avec intelligence dans les espaces. Le score aurait pu être encore plus élevé. C’est surtout très bon signe pour la suite de la compétition. »

Antwerp – Waterloo Ducks : 2-6. Un déplacement à Sint-Job-In’t-Goor n’est jamais aisé. Mais les Brabançons n’ont pourtant pas dû puiser dans leurs réserves pour ramener les 3 points. Ils ont été réalistes en zone de conclusion et ils ont contenu avec calme les rares assauts de leurs adversaires. La victoire était déjà quasi acquise à la pause puisque les visiteurs menaient déjà 1-5 avec des buts de Victor Charlet (sur p.c.), Tommy Willems (2 dont un stroke), Maxime Van Oost et Gauthier Boccard. Louis De Backer inscrivait le numéro 6 à l’ultime de jeu tandis que les buts anversois ont été inscrits par Taine Paton (13e) et Niels van Straaten (49e). Le Watducks recevra le Dragons, dimanche prochain, pour l’un des 2 chocs de la 9e journée avec le duel Orée-Gantoise.

Daring – Herakles : 3-1. Depuis l’entame de la saison, les promus bruxellois ont démontré qu’il faudrait compter sur eux pour décrocher des victoires au courage dans ce championnat. Et c’est ce qu’ils ont fait avec ce 2e succès acquis face à l’Herakles en proposant une prestation solide. C’est pourtant Louis Delaisse qui ouvrait la marque au quart d’heure pour les Lierrois qui retrouvaient Nicolas De Kerpel. Après la pause, l’équipe locale prenait l’initiative et égalisait via Joaquin Coelho. C’était ensuite Nahuel Salis qui plaçait les Molenbeekois aux commandes sur stroke avant que Benjamin Marqué ne fasse exulter les supporters locaux.

Old Club – Braxgata : 2-6. Comme à leur habitude, les Liégeois ont proposé une prestation courageuse mais toujours insuffisante pour décrocher un premier point cette saison. De leur côté, les Anversois ont fait jouer l’expérience pour décrocher 3 points importants pour leur quête du Top 8. Tobias Biekens puis Loick Luypart (sur penalty) pensaient lancer leur équipe sur orbite en première période mais Léopold Langen gardait les promus dans la partie, sur penalty. Toutefois, le Brax faisait le trou en seulement 5 minutes avec des buts de Loick Luypaert (p.c.), Nelson Onana et Bob De Voogd. À 3 minutes du coup de sifflet final, Nelson Onana inscrivait le 6e but visiteur avant que Pierre De Moor ne donne son allure définitive au score de la rencontre.

Beerschot – Namur : 9-0. Les hommes de John Goldberg n’ont pas fait dans le détail lors de la visite des Namurois. Ils ont aligné les buts avec beaucoup de régularité tandis que les visiteurs n’ont pas réellement eu voix au chapitre. Les buteurs du jour : Gaëtan Perez (3), Moritz Fürste (sur p.c.), Arthur De Sloover (2 p.c.), Jérôme Saeys (2 dont 1 sur p.c.) et Roman Duvekot.

Racing – Dragons : Remis. La rencontre a été remise par les Bruxellois pour plusieurs cas de Covid dans le noyau. Le club ucclois a, d’ores et déjà, proposé aux Anversois de remettre le duel au mercredi 28 octobre. Il s’agissait déjà de la seconde rencontre remise pour les Rats qui n’avaient pas pu accueillir l’Antwerp, le week-end dernier.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • belgaimage-169316805-full

    Par Laurent Toussaint

    Hockey sur gazon

    Hockey: la Wallonie est encore loin de la saturation

  • belgaimage-132552305-full

    Par Laurent Toussaint

    Hockey sur gazon

    Hockey sur gazon: Maxime Bergez veut transformer le coup d’arrêt en opportunité

  • @Mathieu GOLINVAUX

    Par Laurent Toussaint

    Division d'honneur

    Marc Coudron et Fabrice Rogge à cœur ouvert: «Il ne faut pas mettre les clubs et les équipes nationales en opposition»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous