Professeur assassiné: la France se dresse contre la barbarie
Des rassemblements ont eu lieu après la décapitation d’un professeur. Contre l’islamisme radical, l’exécutif veut mettre les bouchées doubles.


C’étaient comme des spasmes qui secouaient la foule tous les quarts d’heure. De bouleversantes salves d’applaudissements pour Samuel Paty, l’enseignant décapité vendredi dans les Yvelines parce qu’il avait montré une dizaine de jours plus tôt à ses élèves des caricatures de Mahomet. Cinq ans après le massacre de Charlie Hebdo, la place de la République à Paris a rendu hommage dimanche à un enseignant comme elle avait défendu il y a cinq ans ses dessinateurs massacrés dans leur rédaction.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
"Professeur assassiné: la France se dresse contre la barbarie" ... en se gargarisant de grands mots, comme d'habitude...
Pourquoi accueillir ces gens qui n'acceptent pas nos valeurs et nous haïssent ? Ne peuvent ils aller vivre dans des pays qui correspondent à leurs 'dogmes'? C'est bizarre non ? Sont-ils volontairement envoyés chez nous pour détruire nos valeurs ?
Voyez ce lien: "L’ONG islamiste @UmmahCharity lance une cagnotte de soutien à #Brahimchnina, le parent d’élève qui a mené la campagne de #lynchage contre #SamuelPaty jusqu’à sa #decapitation" ! Et nos élus vont-ils encore longtemps tergiverser à propos de signes distinctifs comme le port du voile, la soumission aux mœurs islamistes et toutes ces joyeusetés d'un autre âge? Voilà où ça mène, retienne la leçon qui voudra!
Sur ce coup, il est important que la Justice ait la main lourde. Le message doit être sans équivoque.
Et les autres ??????